Trois petits tours... by Jean-Noël Deletang

Trois petits tours... by Jean-Noël Deletang

Auteur:Jean-Noël Deletang
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Geste Éditions
Publié: 2019-04-01T00:00:00+00:00


Digérer tout ça, oui, mais avant, s’offrir un dîner sympa. Tiens ! Il y a longtemps qu’il n’est pas allé au Petit Patrimoine. Il a tout à coup une furieuse envie de beuchelle tourangelle. Ils les réussissent particulièrement bien ; ce n’est pas évident de servir des ris de veau et des rognons dans une sauce au vin et aux champignons. On dit qu’avant on y mettait aussi des crêtes de coq… Et puis il y aura bien un petit Bourgueil de chez Caslot pour exciter les papilles ! Il se dirige donc vers la rue Colbert en commençant à saliver.

Mais, si la recette est excellente, ce n’est sans doute pas l’idéal pour connaître une nuit calme. La digestion est un peu difficile et Abert doit se relever vers trois heures du matin pour avaler un grand verre d’eau fraîche. C’est l’occasion de repenser aux événements de la journée et de se rappeler soudain que son cher commissaire a dû faire son émission en direct à la télé locale. Réveillé pour réveillé… Il allume son ordinateur pour voir en différé ce que Chapier a raconté. Double assassinat à Tours, c’est le gros titre. La jeune journaliste de tv-tours, pour jouer les grandes, en rajoute dans le sensationnel, prend un ton pathétique et on voit, en face, le visage grave du commissaire, maquillé comme une vedette du show-business. Il rappelle les faits assez simplement mais la présentatrice veut du macabre et l’oblige à décrire les deux crimes. Pour l’instant, il donne l’impression d’être le vrai responsable de l’enquête, d’avoir les choses bien en main mais, dès qu’elle aborde l’identité et les motivations du tueur, il apparaît assez désarmé et renvoie la conduite de l’enquête à l’inspecteur Abert et à ses collègues. Ils avancent mais, bien sûr pour des raisons que tout le monde comprend, lui le commissaire ne doit rien dévoiler des nombreuses pistes qu’ils sont en train de vérifier.

— Tu parles, Charles ! Si on savait où on va… Mais pour l’heure, c’est le brouillard.

L’interview s’arrête là et, ensuite, un autre sujet important est abordé, les cérémonies en l’honneur de saint Martin. Erreur en régie, on laisse tourner la caméra sur Chapier qui essaie maladroitement de retirer son micro-cravate en se dégageant de son siège. Là, il en impose beaucoup moins… Ça fait sourire Abert qui décide de se recoucher, non sans avoir repris un autre verre d’eau car, décidément, la beuchelle a du mal à passer…



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.