Toutes des filles en jaune by Hinckel Florence & Florence Hinckel

Toutes des filles en jaune by Hinckel Florence & Florence Hinckel

Auteur:Hinckel, Florence & Florence Hinckel [Hinckel, Florence & Florence Hinckel]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Fayard
Publié: 2023-09-19T23:00:00+00:00


MARDI

26

Myriam se sent importante d’avoir été là. On ne la voit pas sur la vidéo, mais elle a tout vu. C’est fou. Elle est un témoin oculaire de premier plan, comme ils disent dans les séries. Elle pourrait aller à la police pour donner sa version de l’histoire. Elle raconterait le sifflement qui l’a fait sursauter. Elle dirait qu’elle n’a rien entendu d’autre, hélas, mais qu’elle a tout vu, même le visage de l’homme.

Indéchiffrable, le visage.

Elle pourrait peut-être en faire un portrait-robot. La police chercherait partout dans le quartier et la ville et même la France entière en montrant son dessin, avez-vous vu cet homme ? Peut-être que le mec s’est enfui en Suisse ou aux îles Kerguelen, et il faudrait faire circuler son portrait-robot jusque-là-bas, partout dans le monde finalement. Alors ils l’attraperaient. L’homme serait furieux. Il apprendrait que c’est à cause d’elle qu’on l’a retrouvé, il essaierait de se venger et elle devrait s’enfuir pour se cacher. Mais elle serait fière quand même, malgré sa vie de fille traquée, parce qu’elle aurait aidé la justice à faire son travail. Elle aurait été utile, pour une fois.

Car à quoi elle sert, en attendant ?

Elle se le demande sérieusement.

Elle n’est qu’une stupide gamine de cinquième.

D’ailleurs, elle ferait mieux de se dépêcher si elle ne veut pas arriver en retard au collège. Son père l’a vue rire la veille au soir devant son animé préféré. « Tu vas beaucoup mieux, on dirait ! » Ça voulait dire, évidemment : « Demain, ouste, à l’école ma fille. » Elle n’a pas trop râlé, parce qu’on s’ennuie à force d’être toute seule. On se met à penser à des choses auxquelles on n’a pas envie de penser. Le même souvenir noir par exemple ne cesse de revenir, encore et encore, comme si un homme énervé la traquait, encore et encore, et la seule façon d’y échapper, c’est de ne jamais rester au même endroit.

Alors, il faut bouger.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.