Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un by Benjamin Stevenson

Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un by Benjamin Stevenson

Auteur:Benjamin Stevenson [Stevenson, Benjamin]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier, Humour, Littérature australienne
Éditeur: Sonatine
Publié: 2023-04-19T22:00:00+00:00


24

L’arrière du camion était équipé d’un de ces volets qui s’enroulent et disparaissent dans le toit. Un gobelet de café vide était posé sur le rebord. La clé a glissé facilement dans la serrure. J’ai tourné la poignée à quatre-vingt-dix degrés. Sentant que c’était un moment important, j’ai marqué une pause, et regardé les trois personnes réunies autour de moi. Erin se tordait les mains, pressée de savoir si ce que nous verrions suffirait à me convaincre, et peut-être aussi que je lui dise ce que Michael avait tu. Sofia avait adopté une moue arrogante tandis qu’elle attendait de voir les secrets de Michael exposés au grand jour. Crawford semblait juste impatient. Il avait fait de son mieux, pris sa voix la plus autoritaire pour exiger que nous allions directement à la pension, mais je doutais qu’il mette beaucoup d’ardeur à nous arrêter. J’avais eu raison : après s’être fait rabrouer, il avait décidé de nous accompagner pour s’assurer que nous ne fassions rien d’autre de stupide. Et moi ? Je me préparais à être déçu. Comme je l’avais dit à Michael, je ne voyais pas ce que ce camion pouvait contenir de si renversant, si ce n’est peut-être un vaisseau spatial.

J’ai soulevé le rideau de quelques centimètres. Première observation : rien n’a explosé. (Ça paraît idiot, je sais, mais j’avais envisagé pas mal de scénarios, et le fait que le camion soit piégé et explose à l’ouverture était, j’ai un peu honte de l’admettre, l’un des moins farfelus.) Ce n’est pas pour faire durer le suspense que je l’ai ouvert si lentement : le mécanisme était grippé par le gel. Il m’a fallu fournir un effort considérable rien que pour le soulever de quelques centimètres et entrevoir l’obscurité qui se cachait derrière. Le métal glacé me brûlait les doigts. Je m’apprêtais à l’ouvrir davantage quand une main s’est posée sur mon bras.

« Tu devrais peut-être regarder seul, a dit Erin. Au début. »

Erin savait de toute évidence quelque chose sur ce qu’il y avait là-dedans. Elle avait aidé Michael à le déterrer, après tout. Elle pensait que c’était de l’argent, ou du moins des objets de valeur – une sacrée quantité, s’il avait fallu un camion pour les transporter. Michael m’a dit de ne faire confiance qu’à toi. Michael m’avait dit la même chose directement : étant le seul qui avait témoigné contre lui, j’étais le seul à mériter sa confiance. Il s’était laissé séquestrer dans un tiroir à chaussettes putride juste pour pouvoir me remettre les clés en privé. Sofia et Crawford n’étaient pas censés venir. Erin avait raison.

« J’ai besoin d’une minute seul à l’intérieur, ai-je dit en élevant la voix pour me faire entendre par-dessus le vent. Pour heu… vérifier que ce n’est dangereux. »

Ce n’était pas très convaincant, je m’en rendais bien compte. Sofia a levé les yeux au ciel, agacée. Peut-être qu’elle se sentait exclue, ou peut-être que chaque fois que je prenais le parti d’Erin ou de Michael, elle s’imaginait s’éloigner un peu plus d’une partie de l’argent.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.