Si elle voyait by Blake Pierce

Si elle voyait by Blake Pierce

Auteur:Blake Pierce [Pierce, Blake]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Blake Pierce
Publié: 2019-01-16T00:00:00+00:00


CHAPITRE DIX-SEPT

Kate fut envahie par un sentiment de malaise quand elle s’engagea dans l’allée qui menait à la troisième scène de crime. Rien qu’en voyant la maison, elle savait qu’il y avait quelque chose de différent – qu’il fallait que le tueur soit incroyablement motivé pour choisir de frapper ici.

Tout d’abord, la maison était magnifique. C’était une résidence énorme, construite dans un style colonial légèrement modifié. La pelouse était verte et parfaitement tondue autour du porche et l’ensemble ressemblait à une photo sortie d’un magazine de jardinage. Derrière la maison, elle vit le bord d’un étang. La maison se trouvait en haut d’une colline, comme si la personne qui y vivait ressentait le besoin de pouvoir admirer de haut la ville de Roanoke, qui se trouvait à l’Est et ressemblait à un enchevêtrement de formes au loin.

Ça devait effectivement être une belle vue s’il n’y avait pas eu deux voitures de police et une sedan banalisée du FBI garées devant. Kate savait que la sedan était le véhicule que DeMarco conduisait. Elle se gara derrière et se dirigea vers la maison. Au moment où elle montait les escaliers qui menaient au porche, un policier sortit par la porte d’entrée. Elle ne fut pas vraiment surprise de voir que c’était Palmetto. Il avait l’air fatigué mais il parvint à lui sourire quand il la vit.

« Agent Wise, » dit-il. « Je suis content de vous revoir. »

« De même, » dit-elle. « Vous partez ? »

« Oui, je vais essayer de vous éviter les vérifications de routine. Je vais voir ce que je peux apprendre concernant la famille et les amis de la personne décédée. Je vais demander à quelques policiers locaux de m’aider. Je vous retrouverai plus tard dans la journée. »

« Merci pour le coup de main, » dit Kate, en se dirigeant vers la porte d’entrée de la maison.

« Pas de problème. » Il la regarda d’une manière étrange et elle eut l’impression qu’il avait envie d’ajouter quelque chose. Mais il se contenta d’aller jusqu’à sa voiture et de démarrer le moteur.

Kate entra dans la maison et se rendit rapidement compte que l’intérieur était tout aussi magnifique que l’extérieur. La porte d’entrée ouvrait sur un vaste vestibule qui révélait un large escalier menant à l’étage. C’était là que DeMarco se tenait, la regardant par-dessus la balustrade. Un sillage de sang séché menait jusqu’à elle et s’arrêtait au niveau d’une forme recroquevillée qui se trouvait aux pieds de DeMarco.

« Ça fait longtemps que tu es arrivée ? » demanda Kate, en montant prudemment les escaliers. Le sang ne se limitait pas à un simple sillage, mais il y avait des éclaboussures un peu partout. Quand elle arriva au palier de l’étage, la flaque devint plus épaisse et plus sombre.

« Il y a un peu plus d’une heure. »

« Tu as trouvé quoi que ce soit d’intéressant ? »

« Rien de particulier. Mais il y a tout de même une grande différence ici – j’ai même d’abord pensé que ce meurtre n’avait aucun lien avec les autres.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.