Sang de Roncépine (French Edition) by Kate Avery Ellison

Sang de Roncépine (French Edition) by Kate Avery Ellison

Auteur:Kate Avery Ellison [Ellison, Kate Avery]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2024-01-25T23:00:00+00:00


CHAPITRE VINGT ET UN

LUCIEN

La réunion de la société Basilic se tenait dans la crypte, parce que c'était le genre d'endroits macabres et effrayants où Griffin et ses copains aimaient passer leur temps. Nous avions une maison officielle en pierre et en marbre, mais tout le monde semblait préférer cet endroit. Selon Griffin, l’ambiance y était meilleure grâce aux morts sous nos pieds.

Personnellement, je ne connaissais que très peu l’endroit. Je ne me joignais à la société que pour les soirées officielles et quand je me sentais particulièrement maussade et seul. Suffisamment seul pour me tourner vers mes camarades de société pour chercher de la compagnie.

À part Tryst, Decan et quelques autres, ils étaient tous des connards. Des connards méchants et arrogants. Je préférais me réfugier dans d’autres repaires plus privés.

Les réunions de sociétés étaient obligatoires et je ne voulais pas donner à Griffin l’opportunité d’avoir quelque chose à me reprocher.

J’arrivai le plus tard possible pour montrer mon désintérêt, et je m'appuyai contre le mur à côté d'un buste en pierre représentant une femme avec des cornes frisées qui poussaient juste au-dessus de son front. Elle avait une expression d'extase sur son visage, ce qui me fit me demander qui avait sculpté cette femme - et si sa famille était à l'aise de mettre ses cendres sous cette statue plutôt lubrique d'elle.

Je sortis mon livre de ma poche et j'en lus un chapitre pendant que tout le monde discutait de la fin de la soirée du Solstice d’Été et du fait que beaucoup de personnes avait associé l’incident du vin de charme aux membres de Basilic alors que nous n’avions rien à voir dedans.

- Ça aurait dû être nous, marmonna sombrement l'un des étudiants devant moi.

J'enfouis mon visage dans mon livre pour retenir une réponse agacée.

- Les gars, lança l'un des étudiants les plus influents, un type nommé Ky.

Il avait la peau tachetée et des cornes enroulées qui poussaient sur son front qu’il utilisait pour assommer les autres lorsqu’il se battait. Il avait des sabots en guise de pieds - peut-être descendait-il d’un satyre.

Le murmure des voix s'apaisa mais certains continuèrent à discuter sans faire attention à Ky.

- Hé ! cria-t-il. Bande de bâtards mortels ! Écoutez-moi !

Beaucoup ici étaient des bâtards, et le mot, bien qu’utilisé à la légère et de manière amusante, était quand même suffisamment proche de la réalité pour piquer.

Il avait désormais l'attention de tout le monde.

Satisfait du silence qui régnait, Ky sauta sur l'un des cercueils en pierre de la crypte et brandit un papier.

- Pour les nouveaux ici, déclara-t-il, nous sommes sur le point d’honorer une tradition séculaire, bla bla bla.

Il déchira le papier et le jeta par-dessus sa tête.

- Nous allons faire la Guerre, les gars !

Tout le monde applaudit et cria.

- Quelques règles, reprit Ky. Premièrement, ne dites pas un mot de la Guerre aux enseignants ou à la directrice.

Il observa son auditoire pour s’assurer que tout le monde avait compris son avertissement.

- Deuxièmement, dit-il, nous ne pouvons pas avoir plus d'un allié.

- C’est nul, lâcha quelqu'un sans enthousiasme.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.