Ico : Le Château dans la Brume by Miyuki Miyabe

Ico : Le Château dans la Brume by Miyuki Miyabe

Auteur:Miyuki Miyabe [Miyabe, Miyuki]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782376972907
Éditeur: Ynnis Éditions
Publié: 2021-09-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE 4

D’où provenait la fumée ? Qu’est-ce qui brûlait ?

Il ne poussa pas sa réflexion plus loin, car deux bras épais s’élancèrent de la fumée noire pour soulever du sol la frêle fille. La créature la porta sur ses épaules avant de se retourner et de s’éloigner vers un coin de la pièce. La demoiselle lança un faible cri presque inaudible.

La chose peut marcher, pensa Ico. Non seulement elle peut marcher, mais elle a des bras et des jambes. Une brume sombre, une fumée noire d’apparence humaine. Sa tête, gonflée, tordue, avait des cornes pareilles à celles d’Ico. Ce n’est pas de la fumée. C’est une créature de l’ombre.

Cette prise de conscience lui fit l’effet d’une gifle en pleine figure. Ico se leva d’un bond et se mit à la poursuite de la chose.

Elle glissait à travers la pièce tel un nuage de brume. Même si elle était de dos, il pouvait voir luire deux yeux aussi gros que ses poings, des yeux sans pupille ni paupière, brillant comme des étoiles filantes qui embrasent le ciel avant de retomber dans l’obscurité.

La fille pendait mollement sur l’épaule du monstre.

Dans un coin de la pièce, Ico vit apparaître une sorte de disque noir. Le jeune homme pensa d’abord qu’il s’agissait d’une flaque d’eau, mais c’était de la brume. Le disque en ébullition se mit à tourner.

La créature s’approcha du tourbillon et s’accroupit devant. Elle y enfonça le pied, puis tout son corps, la jeune fille toujours sur ses épaules.

En l’espace d’un instant, la créature s’était enfoncée jusqu’à la taille, tout le reste ayant disparu. La fille essayait désespérément de s’accrocher au bord du vortex. Elle était tirée, aspirée dans les profondeurs. Elle secouait la tête, ses beaux cheveux châtains épars sur son front, tandis que toute sa force se concentrait dans ses bras chétifs. Mais le tourbillon était bien trop fort, elle ne serait jamais capable de s’en extraire par ses propres moyens.

Ico faillit glisser en se jetant sur elle pour lui tendre la main. La peur et le choc l’avaient rendu muet. Il lui attrapa le poignet et tira de toutes ses forces pour la sortir du vortex. Mais le tourbillon la retenait tant et si bien qu’il craignait d’arracher le bras de la jeune fille, dût-il poursuivre son effort. Il sentit l’os de sa propre épaule craquer. Bientôt ses sandales de cuir dérapèrent et il glissa.

Il tendit son autre main et parvint à se saisir de l’autre poignet de la demoiselle. Il se remit debout. Cette fois, il poussa sur ses jambes.

Enfin, le bout de ses pieds nus toucha le bord du vortex et elle s’effondra sur le sol. Ico, l’ayant lâchée, tomba à genoux sur la dalle de pierre.

La fille avait du mal à respirer, comme si elle venait d’échapper à la noyade. Derrière, le disque n’en finissait pas de tourbillonner.

« Qu’est-ce que c’est que cette chose ? »

Il fallait relever la fille et l’emmener loin d’ici. Ils devaient fuir au plus vite. Ico avait l’esprit en feu.

« Pourquoi est-ce qu’on en a après toi ? »

La jeune femme était affalée au sol, cherchant de l’air.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.