FNA 1978 - Les Chemins de Pilduin by Claude Castan

FNA 1978 - Les Chemins de Pilduin by Claude Castan

Auteur:Claude Castan [Castan, Claude]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 9782265059207
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE VI

Lorsqu’il ouvrit les yeux, Celian ne reconnut pas ce plafond en bois sombre, aux lourdes poutres mal équarries. Des ronflements tout proches l’avaient réveillé ; il redressa la tête avec peine et vit Etan, étendue sur un matelas de fortune au fond de la pièce. A sa grande surprise, il prit conscience qu’il reposait pour sa part sur un vrai lit, ce qui ne lui était arrivé qu’en de très rares occasions. L’origine du bruit n’était cependant pas la jeune femme : dans un autre coin, derrière la porte, il identifia un tas de chiffons délavés comme Guenor, l’auteur du raffut. Le sommeil de la jongleuse ne paraissait pas en être affecté. Il essaya de se concentrer sur les raisons de sa propre présence dans cette chambre, mais ne put même pas se souvenir en quel lieu elle se situait. Ses dernières images étaient celles d’un loup gigantesque qui crachait des flammes et lui dévorait le cerveau. Le reste n’était que confusion, d’où émergeait une montagne de pierre posée sur une plaine immense.

Il voulut se lever, mais réalisa combien il était faible : lorsqu’il s’assit au bord du lit, la pièce se mit à tourner. Même le pendentif d’Edora ne lui avait jamais paru aussi lourd et brûlant, comme s’il avait emmagasiné toute la pesanteur et la fièvre qui l’avaient rongé ces jours derniers. Sa tentative avait dû réveiller Etan, car elle se retourna vers lui :

— Tiens ! Notre mystérieux trésor est enfin sorti de son cocon !

Celian ouvrit aussi grand qu’il le put ses yeux noirs en amande, mais il ne jugea pas utile de relever le surprenant qualificatif.

— Où sommes-nous ?

— A Villeforte, mais plus pour longtemps je pense. A moins que la gueule de bois ne paralyse Guenor.

Celian jeta à nouveau un œil sur le tas de chiffons ronflant qui occupait l’autre angle. Etan s’extirpa de ses couvertures et vint s’asseoir a côté de lui, face à la fenêtre aux vitres brisées. L’enfant nota son haleine fétide qui indiquait que Guenor n’avait pas bu en solitaire. Un tonnelet gisait d’ailleurs sous la table, encore jonchée de reliefs de jambon et de fromage. Cette vision lui rappela avec fugacité combien il avait faim. Il fut davantage étonné par le pansement qui gonflait l’épaule droite de la jeune femme, mais préféra avant tout s’informer sur leur situation actuelle. Etan s’appliqua à satisfaire sa curiosité d’enfant, omettant quelques détails, dont l’intérêt particulier manifesté par les Rôarns à son égard, ou les abus éthyliques de la nuit précédente. Celian fut enthousiasmé d’apprendre qu’elle les suivrait jusqu’à Pilduin, mais ne parut guère s’inquiéter des motifs qui l’y poussaient. Enfin, lorsqu’il en eut assez entendu, il l’interrompit sans autre forme de procès : son estomac criait famine de plus en plus fort.

Tout au long de cette conversation, Etan avait observé l’enfant avec un nouveau regard. Mais rien en lui, si sage et à peine âgé de dix cycles, rien hors ses yeux d’elfe si envoûtants, ne permettait de comprendre pourquoi il avait tant d’importance pour des êtres aussi répugnants que des Rôarns.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.