La mère et l'assassin by Alexandra Echkenazi

La mère et l'assassin by Alexandra Echkenazi

Auteur:Alexandra Echkenazi [Echkenazi, Alexandra]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller, Littérature française, Enquête, Police, Justice
Éditeur: Plon
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


22

La police n’avait pas encore découvert que Glenn avait disparu. Morgane avait pris soin d’effacer ses traces dans l’appartement et d’éviter les caméras de surveillance. Elle avait remis la camionnette au garage. Elle ne savait pas pour combien de temps encore, ni ce qu’elle allait faire de Bennec, mais pour l’instant elle maîtrisait la situation.

Morgane arriva à l’école à la pause de midi, comme prévu. Quand Marie la vit, elle accourut pour la prendre dans ses bras.

— Ça me fait tellement plaisir, de te voir. Tu es venue pour déjeuner ?

Morgane ne devait pas flancher. Elle aurait tellement aimé se confier à son amie, mais il ne fallait pas. Si la police venait à remonter jusqu’à elle, Marie aurait été sa complice. Elle avait déjà trop nui à son entourage, cette fois elle ne voulait embarquer personne dans sa chute, sa vengeance était une affaire personnelle. C’était aussi la raison pour laquelle elle avait pris ses distances avec Titouan et Alizée. Les tenir à l’écart était le meilleur moyen de les protéger.

— Oui, j’avais envie de voir un peu de monde…

— Ça te dit, une petite salade dans le parc ? Il fait beau, on sera tranquilles.

Elles sortirent de l’établissement et s’installèrent sur un banc au soleil avec une salade achetée à la boulangerie du coin, comme au bon vieux temps.

— Voir la gueule de ce type aux infos, souffla Marie, ça m’a fait quelque chose… Si je l’avais eu en face de moi… Je n’imagine même pas ce que tu dois vivre.

— Je te le confirme, j’ai des envies de meurtre.

Marie attrapa la main de Morgane.

— Tu ne pouvais pas savoir. Personne ne pouvait savoir.

— J’ai honte, mais parfois, j’ai des doutes.

— Des doutes sur quoi ?

— Sur sa culpabilité…

Marie serra un peu plus la main de Morgane.

— C’est normal. C’est difficile d’admettre que l’homme qui a fait battre ton cœur est un monstre.

— Et s’il disait vrai ? Si c’était un salaud, un sale type, mais pas un meurtrier ? Si ce n’était pas lui qui avait enlevé et tué Océane ?

— Toi, tu as regardé BFM TV, ce matin. Ne te laisse pas déstabiliser par la défense de son avocat. La police a fait son enquête, toutes les preuves sont contre lui, jusqu’à l’arme du crime…

— Je sais, mais… ce matin, il y a un truc qui m’est revenu. Au début de l’enquête, les flics m’ont interrogée sur un jeune homme, un inconnu, qui aurait traîné devant le lycée. Il aurait même abordé Océane le jour de la fête d’Halloween.

— Je sais, moi aussi, ils m’ont posé des questions.

— Et alors, tu leur as dit quoi ?

— Que cela ne me disait rien, des jeunes garçons qui viennent draguer les filles devant le lycée, j’en vois des dizaines chaque jour. Pas toi ?

— Si… Mais la police aurait dû creuser davantage cette piste. Je n’arrête pas d’y penser. Et si le meurtrier d’Océane n’était pas Glenn ? C’est peut-être pour cela qu’il ne dit pas ce qu’il a fait de son corps ?

Morgane était bouleversée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.