L'héritage de Thuban by Licia Troisi - La fille dragon - 1

L'héritage de Thuban by Licia Troisi - La fille dragon - 1

Auteur:Licia Troisi - La fille dragon - 1 [Licia Troisi - La fille dragon - 1]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Sofia n’était plus aussi sûre de sa décision. La détermination de Lidja et son regard méprisant l’avaient piquée au vif. Même si elle refusait de le reconnaître, Lidja était un exemple à suivre.

Elle hésita longuement devant la porte de la bibliothèque. Elle souhaitait s’excuser auprès du professeur, lui dire qu’elle était disposée à changer d’avis, tout en restant persuadée qu’elle ne pouvait être l’héritière de Lung.

Et puis zut ! Une autre fille de son âge, confrontée à la même situation, n’avait pas hésité un instant. Pourtant elle avait peur, elle aussi. Pourquoi n’en ferait-elle pas de même ? Parce qu’elle se sentait maladroite, insignifiante ? Des prétextes ! On lui demandait de l’aide et elle ne pouvait pas se dérober sans se dégoûter. Le professeur, le monde entier avaient besoin d’elle !

Lasse de tous ces doutes, Sofia se jeta à l’eau et frappa à la porte de la bibliothèque. Une voix basse et préoccupée lui répondit. Elle tourna la poignée d’une main tremblante

et entra timidement. Le professeur était penché sur ses livres ; son doigt glissait sur un volume ancien aux pages craquelées.

— Pas de thé, aujourd’hui, Thomas…

Il resta interdit en voyant Sofia. La jeune fille s’immobilisa quelques instants, puis s’approcha et s’assit en silence. Elle aurait aimé qu’il comprenne sans qu’elle ait besoin de parler. Mais son visage était grave. Il enleva ses lunettes et se massa l’arête du nez. Il paraissait épuisé.

— Je suppose que tu es venue m’annoncer ton départ ? Ne t’en fais pas, je l’avais deviné, ajouta-t-il avec un sourire empreint de tristesse. Le métier de père ne s’improvise pas. J’aurais dû me contenter d’exercer mon devoir de Gardien, sans m’aventurer en territoire inconnu. Je te ramènerai à l’orphelinat dès que possible. Je trouverai bien une excuse plausible qui ne te mette pas dans l’embarras. Et j’essaierai de te faire adopter rapidement, parce que tu mérites vraiment d’avoir une famille…

— Je reste.

Ce n’était qu’un murmure, mais elle se sentit tout de suite plus légère. Le professeur la dévisagea, stupéfait.

— Et je ferai mon devoir, reprit-elle d’une voix plus ferme. J’ai réfléchi et je ne m’y soustrairai pas.

— Il ne faut pas que tu te sentes obligée. C’est un fardeau pour toi, et je ne veux pas…

— J’ai fait mon choix, le coupa Sofia.

Le professeur la prit entre ses bras et l’étreignit avec force.

— Je serai toujours avec toi, Sofia, et je ne permettrai à personne de te faire du mal.

Sofia ne se déroba pas. Maintenant, plus que jamais, elle voulait le sentir près d’elle. Elle lui passa les bras autour du cou. Ensemble, ils y arriveraient.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.