L’Œil de Terra by Various

L’Œil de Terra by Various

Auteur:Various
La langue: eng
Format: epub, mobi
Publié: 2017-04-11T14:13:32+00:00


Le Feu D’Acier

Rob Sanders

Idriss Krendl voulait détruire quelque chose de beau.

Le maître de forge des Iron Warriors était la laideur incarnée. Après avoir été jadis un exemple de perfection génétique, ayant hérité des traits de son conquérant de Primarque. C’était avant Damantyne la Petite, avant le Fort de la Misère.

Avant Barabas Dantioch.

Krendl avait moqué son frère pour son infirmité, pour n’avoir été qu’un reflet imparfait de leur Primarque. La galaxie lui avait semblé posséder un certain sens cruel de l’ironie quand Dantioch l’avait renvoyé à leur père, vaincu et meurtri dans sa chair. Le temps pour les renforts de Krendl d’arriver, Dantioch avait vite disparu. En laissant Krendl enfoui vivant, respirant à peine, sous une montagne de décombres. Le Fort de la Misère était tombé et avait décimé toute une armée ; des space marines, et même la machine divine, Omnia Victrum.

Mais pas Idriss Krendl. Écrasé et fracturé mais toujours vivant, le maître de forge avait été récupéré dans les vestiges de la forteresse. Ses dons acquis génétiquement l’avaient sauvé, son corps ayant plongé dans un état de torpeur. Mais lorsque les thérapies chimiques et l’autosuggestion l’avaient ramené à la souffrance du présent, Krendl était devenu un monstre. Un éclopé et un affront aux yeux des autres Iron Warriors autour de lui : un fils imparfait, dont le moindre souffle était une honte pour leur père. Le maître de forge avait néanmoins survécu à cette indignité. Car Idriss Krendl refusait de se laisser détruire.

— Donc, voilà la chose ? » dit Victrus Krugeran lorsqu’il atteignit la crête de la dune. Le capitaine de siège portait la livrée abîmée du Dodekatheon : les Frères de la Pierre, ceux qui savaient ce qu’il en était de créer et de détruire. Comptant parmi les favoris de Perturabo, Krugeran avait été mis en possession de deux des plus puissants canons de siège de la légion, Eradicant et Obliteratus. Cet honneur avait ensuite été quelque peu terni par le fait que Krugeran eut été placé sous les ordres d’Idriss Krendl.

— Voilà votre cible, capitaine de siège, » lui annonça ce dernier.

Les deux Iron Warriors se tenaient immobiles, les grains de sable soufflés par le vent s’accumulant dans les creux et les recoins de leur armure de bataille. Tandis que celle de Krugeran était couleur argent, bordé de chevrons et d’or verdissant, Krendl en portait une à l’apparence du chrome terni.

Ça n’était pas une simple armure. Tel un dispositif de torture antique, des barres de métal la traversaient, et de longues vis minces, qui maintenaient en place ses os brisés. Les plaques étaient couvertes de rivets, grands et petits, qui leur donnaient l’apparence d’une carapace d’animal hérissée de pointes. Les bioniques brutaux de ses membres soupiraient et crachaient leur vapeur ; sa tête, elle, était prise dans une cage cubique dont les barres passaient à travers son crâne morcelé. Toute une moitié de son visage n’avait pu être sauvée, et le patchwork de peau agrafée y laissait place à un cratère abominable.

Krendl portait par-dessus cette armure la cape de mailles d’un maître de forge, un rang qu’il ne détenait plus que par le nom.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.