Quitter le monde by Alexandre Jarry

Quitter le monde by Alexandre Jarry

Auteur:Alexandre Jarry [Jarry, Alexandre]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


En sortant, elle croisa Quentin, Chloé et Noura qui venaient justement à sa rencontre. Elle leur expliqua rapidement qu'elle avait un peu de travail, sans en préciser la nature, leur ouvrit le laboratoire propre en leur demandant de ne rien toucher et les laissa là, le temps de s'occuper de son ménage au bloc 1. Lorsqu'elle put enfin estimer avoir accompli correctement sa tâche, elle retourna à l'atelier et découvrit, soulagée, que ses amis étaient toujours là. L'endroit n'avait pas subi les assauts de leur curiosité et les trois visiteurs, respectueux de sa consigne, s'étaient tranquillement installés dans un coin de la pièce. Ils étaient visiblement lancés dans un débat prenant et transpirant d'une fièvre qui étonna la jeune fille. Les autres ne semblaient même pas s'être aperçus de son retour tant l'échange était animé.

— Toi, Noura, interpela Quentin. Tu nous as dit qu'Hermann t'en avait parlé.

— Oui. Mais que très rapidement. Il est resté évasif. D'un autre côté, c'est quelque chose que je peux comprendre : il était loin de tout ça et, au moment où nous en avons discuté, je n'avais pas besoin de connaitre les détails de sa disparition. Mais même ici, personne ne semble vouloir évoquer ce Daniel Moralès ! C'est quand même louche, non ? C'est comme s'ils n'avaient été que quatre dès le départ. Pourquoi tant de réserve ?

— Le traumatisme de sa mort, le respect de sa mémoire…

— Hermann n'a jamais parlé de décès. Et Cartier non plus, d'ailleurs… Ils ont dit qu'il avait disparu… Ça peut signifier beaucoup de choses !

— Je ne sais pas, c'était peut-être un sale type dont personne ne veut se souvenir.

— Pourquoi tu dis ça ?

Quentin se gratta le menton. Sinead en profita pour leur faire signe de baisser d'un ton. A s'époumoner de la sorte alors que la porte était ouverte, ils n'incarnaient pas vraiment la discrétion. Elle tira sur la clenche pour la fermer et vint se joindre au débat.

— C'est juste une hypothèse, répondit le journaliste. Ado, j'ai connu des gars de mon quartier qui étaient peu recommandables. Aujourd'hui, certains sont morts, et pour rien au monde je ne vanterais leurs vertus. Ce qu'ils ont pu faire de leur vivant était abominable… Pourtant, après le décès d'un salopard, la plupart des gens sont enclins à pardonner et se mettent à lui trouver les plus belles qualités du monde, comme ça, subitement ! D'autres, plus circonspects, refusent l'hypocrisie et préfèrent se taire. Je sais que, personnellement, je suis de ceux-là. Si j'avais été l'un des premiers Arcadiens et que la disparition de Moralès avait été reliée à quelque chose de pas très net, j'aurais choisi de rester discret à son sujet …

— Peut-être, intervint Chloé. Moi, je crois plutôt que le mec a juste pété les plombs.

— Comment ça ? Il aurait choppé le mal de l'espace ?

— Quelque chose dans le genre, oui.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.