Jurassic Park by Michael Crichton

Jurassic Park by Michael Crichton

Auteur:Michael Crichton [Crichton, Michael]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: SF
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1989-12-31T23:00:00+00:00


BUNGALOW

— Encore un peu de café ? demanda courtoisement Hammond.

— Non, merci, répondit Henry Wu en se calant dans son fauteuil. Je ne peux plus rien avaler.

Les deux hommes étaient dans la salle à manger du bungalow de Hammond, bâti dans un coin retiré du parc, à proximité des laboratoires. Wu devait reconnaître que le bungalow ne manquait pas d’élégance, avec ses lignes très sobres, d’inspiration japonaise. Et le dîner avait été excellent, compte tenu du fait que le restaurant ne disposait encore que d’un personnel réduit.

Mais il y avait chez Hammond quelque chose que Wu trouvait assez troublant. Le vieil homme était différent... subtilement différent. Pendant tout le dîner, le généticien s’était efforcé de déterminer la nature de ce changement. Hammond avait toujours une tendance à radoter, à se répéter, à raconter les mêmes vieilles histoires ; il y avait également chez lui une sorte d’instabilité émotionnelle qui le faisait passer en un instant de l’emportement à un sentimentalisme larmoyant. Mais tout cela pouvait être interprété comme une manifestation naturelle de l’âge, car John Hammond avait quand même soixante-dix-sept ans.

Mais il y avait autre chose : un entêtement évasif, une obstination à n’en faire qu’à sa tête qui, en fin de compte, révélaient son refus absolu de regarder en face la situation du parc.

Sans encore tenir la chose pour assurée, Wu avait été bouleversé par la probabilité que les dinosaures se reproduisaient. Après que Grant l’eut interrogé sur l’A.D.N. de batraciens, sa première idée avait été de se rendre directement au laboratoire pour interroger l’ordinateur et vérifier la composition des divers assemblages d’A.D.N. Si les dinosaures se reproduisaient réellement, c’est l’ensemble du fonctionnement du parc jurassique qui était remis en question, leurs méthodes de développement et de contrôle génétiques, tout son travail. Même la dépendance à la lysine devenait sujette à caution. Si ces animaux pouvaient se reproduire, s’ils étaient capables de survivre en liberté...

Henry Wu voulait opérer sur-le-champ ces vérifications, mais Hammond avait vivement insisté pour l’inviter à dîner.

— Vous savez, Henry, dit John Hammond, il faut garder un peu de place pour le dessert. Maria nous a fait une succulente glace au gingembre.

— Merveilleux, dit Wu en tournant la tête vers la belle jeune femme qui les servait en silence.

Il la suivit des yeux jusqu’à la porte, puis reporta son regard sur le moniteur vidéo encastré dans le mur. L’écran était vide.

— Votre moniteur ne fonctionne pas, dit-il.

— Vraiment ? fit Hammond en lançant un coup d’œil vers le mur. Ce doit être l’orage... Je vais appeler John, ajouta-t-il en prenant le téléphone.

Wu perçut les grésillements sur la ligne et Hammond raccrocha avec un haussement d’épaules.

— Les lignes doivent être en dérangement, dit-il, à moins que Nedry n’ait pas encore fini ses transmissions de données. Il aura du boulot pendant le week-end. Ce type peut avoir du génie, mais, vers la fin, il a fallu beaucoup le bousculer pour obtenir ce que nous voulions.

— Je ferais peut-être mieux d’aller jeter un coup d’œil dans la salle de contrôle, suggéra Wu.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.