P'tit gros by Benoît Grelaud

P'tit gros by Benoît Grelaud

Auteur:Benoît Grelaud
La langue: fra
Format: epub
Tags: Sport, Complexe, obésité, harcèlement, collège, boxe, livres, amour, volonté, regard, autres, famille, compétition, jeux, Olympiques, lecture, surpoids, mort, viol, racket, littérature, grands-parents, Victoire, handicap, stage, Combat, entraîneur, violence, âge
ISBN: 9782215135357
Éditeur: Fleurus
Publié: 2017-09-19T00:00:00+00:00


Chapitre 34

Six ans plus tard.

Finale des Jeux olympiques de Londres,

août 2012

Le deuxième round vient de commencer et le jeune boxeur se sent bien. Ses coups sont fluides et il développe les enchaînements maintes fois travaillés à l’entraînement. Surtout rester concentré. Et se méfier de ce poing gauche qui a déjà manqué de le toucher par deux fois. Il est temps de placer sa « spéciale » : un jab, suivi très rapidement d’un crochet à droite et d’un autre à gauche. Surpris, le Russe tombe sur les fesses, avant de se relever aussitôt.

L’arbitre s’approche et le regarde droit dans les yeux. Il décompte jusqu’à six, avant de juger que le boxeur peut reprendre.

Il s’ensuit un véritable calvaire pour lui. Manquant de lucidité, il résiste tant bien que mal aux assauts du Français qui essaie d’enfoncer le clou. Lorsque le gong retentit, c’est soulagé d’avoir évité le K.O. qu’il rejoint sa place.

– Impeccable ! crie l’entraîneur au jeune Français. Balle au centre ! Nous voilà revenus à égalité ! Tout va se jouer maintenant dans le dernier round. Alors, écoute-moi bien…

Assis dans l’angle du ring, tandis que son coach lui applique de la vaseline sur le visage et lui prodigue de judicieux conseils, il essaie de contrôler sa respiration haletante. Tout en lui parlant, l’entraîneur s’attarde sur les pommettes et les arcades. Sans cette pommade, le cuir des gants de l’adversaire ne glisserait pas sur la peau et la brûlerait. Cela permet également de combler les fines coupures apparues pendant le combat, et donc d’empêcher que le sang ne s’écoule.

Placé derrière lui, un assistant lui approche une gourde de la bouche et le jeune boxeur avale machinalement quelques gorgées sans même tourner la tête. Il est dans son match. Totalement hermétique à ce qui l’entoure.

La cloche résonne.

Il bondit de son tabouret plus remonté que jamais. La victoire ne peut pas lui échapper !



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.