[La Quête d'Ewilan-1] D'un monde à l'autre by Bottero Pierre

[La Quête d'Ewilan-1] D'un monde à l'autre by Bottero Pierre

Auteur:Bottero,Pierre
La langue: fr
Format: mobi
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782700228120
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2003-04-09T20:24:12+00:00


Le soleil était haut dans le ciel lorsque Edwin annonça une pause. Ils finissaient de franchir une série de collines basses à la végétation pauvre. Il faisait chaud et leur guide avait choisi un endroit à l’ombre d’une barre rocheuse, tout près d’un point d’eau.

Camille était toujours immobile.

Hans et Maniel prirent de quoi se restaurer et, après s’être postés aux abords du camp, ils poussèrent à tour de rôle un long sifflement. Edwin se détendit alors et s’approcha de Duom.

— Je regrette mes alarmes, expliqua-t-il. Elles ont grillé pendant mon combat contre les Ts’liches et je crains de ne jamais en retrouver de semblables. Comment va Camille ?

— Elle va bien, affirma Duom. Elle commence à réagir aux sons. Je pense que, d’ici une heure, elle sera sortie de sa transe.

— Le trajet n’a pas été trop dur ?

— Je suis un peu moulu à cause du manque d’exercice, mais ça ira. Le plus difficile a été d’empêcher ce gaillard de sauter dans tous les sens et de l’obliger à parler à voix basse.

Edwin sourit et fit mine de donner un coup de poing à Salim.

— Que dirais-tu d’un bain ? L’eau doit être bonne.

— Génial ! lança Salim en bondissant au sol.

Il fit une pirouette et enchaîna sur un saut de mains avant de se tourner vers Bjorn.

— Vous venez ?

Le chevalier lança un coup d’œil à Edwin qui hocha la tête.

— Volontiers. Je suis en train de cuire dans mon armure.

Les deux hommes et le garçon s’approchèrent du lac. L’eau était claire, peu profonde et le fond recouvert d’un sable presque blanc.

Bjorn se débarrassa avec des soupirs de soulagement des différentes pièces de sa cuirasse, demandant parfois l’aide de Salim qui la lui accorda volontiers. Il se défit ensuite de sa tunique et de son pantalon, ne gardant qu’un caleçon.

Le chevalier était un véritable colosse, bâti comme une armoire à glace. Salim sourit en voyant son ventre bien rond.

— Qu’as-tu à rire, minus ? tonna Bjorn.

— Rien, votre Seigneurie, se moqua le garçon, j’admire vos muscles. Surtout celui-ci, continua-t-il en lui tapotant le ventre. Dans mon monde, on l’appelle le muscle du houblon.

Bjorn fronça les sourcils.

— Du houblon ? Pourquoi ?

— Parce que c’est avec le houblon qu’on fait la bière et que c’est la bière qui donne ce genre de bidoche ! répliqua Salim en éclatant de rire.

Il avait sous-estimé la rapidité du chevalier, car il se retrouva soudain pris en étau entre deux mains grosses comme des battoirs qui le soulevèrent. Il poussa un cri d’effroi, moitié feint moitié sincère.

— Edwin Tïl’Illan, demanda Bjorn, quel traitement conseillez-vous pour apprendre les bonnes manières à un jeune impertinent ?

Edwin jeta un regard au géant qui, bras levés, tenait Salim au-dessus de sa tête.

— Le bain, répondit-il laconique.

— Non !!! hurla Salim.

Mais déjà il volait dans les airs.

Il retomba au milieu du plan d’eau dans une gerbe d’éclaboussures et refit surface en toussant, un flot d’invectives à la bouche.

Bjorn se précipita sur lui et Salim se sentit de nouveau soulevé.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.