Paradis perdus by Éric-Emmanuel Schmitt

Paradis perdus by Éric-Emmanuel Schmitt

Auteur:Éric-Emmanuel Schmitt [Schmitt, Éric-Emmanuel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature
Éditeur: Éditions Albin Michel
Publié: 2020-11-22T00:00:00+00:00


*

Nous partîmes lorsque le soleil pointa. L’air se réchauffait, mais une fraîcheur de rosée y persistait.

Nous montions et descendions sans trêve à travers les vallons. La Nature avait recouvré sa sauvagerie grandiose. Les montagnes, encore déchiquetées par la neige sur leur crête, déployaient une verdeur vigoureuse. Sur le Lac aux eaux indigo se reflétait un nuage, petit, seul, froufroutant, égaré. Depuis longtemps je n’avais pas entendu tant d’oiseaux ; la multiplicité de leurs chants – sifflements, piaillements, roucoulements, pépiements, gazouillis, égosillements –, évoquant des plumages distincts, nous offrait un concert bigarré.

Noura voyageait sur les épaules de Barak. Ils bavardaient comme des pies, jamais avares d’exclamations, et leur silhouette qui progressait devant moi m’égayait : par la vertu du contraste, l’athlète devenait plus monumental, la jeune fille plus menue, et j’avais l’impression de talonner un géant qui aurait enlevé une enfant.

Je jouissais de cette randonnée dans la campagne vierge, pressentant qu’un épisode se fermait, ma vie joyeuse et insouciante auprès de l’oncle. J’ignorais ce qui se passerait ensuite, mais je comprenais que j’en avais fini avec l’innocence sauvage.

Au soir, nous approchâmes du village. Les arbres, fins et droits, en voie de s’étoffer, semblaient des sentinelles gardant le Lac où des hirondelles aux ailes lustrées bleu-noir voltigeaient, piaillardes.

– Une nuit de repos, et demain, ma beauté, tu retrouves ton village, annonça Barak en déposant Noura.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.