Par la force des choses by Claire Norton

Par la force des choses by Claire Norton

Auteur:Claire Norton [Norton, Claire]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782221271407
Éditeur: Robert Laffont
Publié: 2023-06-12T10:21:27+00:00


*

Au volant de sa voiture, Charles se gara sur le trottoir, et activa les warnings. Il ne lui faudrait que quelques instants pour monter jusqu’à son bureau, récupérer le dossier qu’il avait oublié ce matin, et embrasser Céleste.

Il entra dans la maison, s’élança dans l’escalier. Des bribes de conversation lui parvenaient de l’étage. Il s’arrêta net en reconnaissant la voix du gamin. Il fronça les sourcils. Certes, Antoine montait souvent dans la chambre de Céleste. Ce qui était nouveau, c’était cette porte fermée.

Pourquoi, alors qu’il avait toujours exigé que cette fichue porte reste ouverte quand Céleste s’y trouvait en présence de ce gosse ?

Il grimpa les marches restantes, s’approcha à pas de loup, colla l’oreille contre le battant. Les mots lui parvenaient de manière indistincte. Quelques gloussements fusaient, mais ils parlaient à voix basse. Trop basse. Il se baissa à hauteur de la serrure, regarda au travers et crut défaillir. Le jeune bougre était assis torse nu et en caleçon sur le bord du lit. Le bruit de l’eau d’une douche s’échappait de la salle de bains attenante.

Une image, insoutenable, s’imposa à lui : il la chassa. Céleste venait tout juste d’avoir quinze ans ! Elle restait son petit ange, à l’abri des tourments charnels. Alors, l’imaginer en train de…

Il posa la main sur la poignée de la porte pour l’ouvrir, se ruer dans la chambre et virer ce malpropre comme il le méritait. Il se retint in extremis.

Il n’était pas préparé à cette situation. Un instant, il se dit même qu’il aurait préféré surprendre Lisa au lit avec l’homme pour qui elle l’avait quitté plutôt qu’avoir à se représenter sa fille dans les bras de ce sans-gêne, de surcroît sous son propre toit.

Entrer comme un fou furieux dans la chambre ne réglerait rien. Au contraire, Céleste se sentirait humiliée et se braquerait contre lui. Mieux valait agir en feignant l’ignorance.

Il se força à calmer sa respiration, puis regagna l’escalier le plus silencieusement possible, sans prendre le risque d’aller jusqu’à son bureau. Tant pis. Il se débrouillerait sans son dossier. Tout plutôt que se retrouver nez à nez avec cet énergumène en caleçon. Il redescendit à la hâte.

Et se jura, en refermant la porte de la maison, de faire payer cher sa conduite à ce sale morveux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.