Panique générale by James Ellroy

Panique générale by James Ellroy

Auteur:James Ellroy [Ellroy, James]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Rivages
Publié: 2022-05-11T08:26:52+00:00


*

* *

Ils me jettent dans une cellule. Une couchette dure. Ma tête tuméfiée se pose sur un oreiller dur comme du bois. Assommé, je plonge dans le coma.

Je descends Ralph Mitchell Horvath. Joi avec la queue de Steve Zob dans la bouche. Je tabasse Johnnie Ray. Je mate à l’intérieur de dix mille maisons. Je glisse des enveloppes d’argent pour racheter ma faute dans la boîte aux lettres de Joanie Horvath.

J’ai dû pleurer. Mon oreiller est intégralement trempé. Mon cervelet ressasse des rengaines sinistres. Ça grince dans mon crâne.

William H. Parker ouvre la porte et s’assoit sur ma couchette. Il porte son bel uniforme à quatre étoiles.

« Tu es à la merci du département de la police de Los Angeles. À partir de maintenant, tu n’appartiens plus à Confidential. On va te laisser t’en tirer malgré tout ce que tu as fait. Tu n’auras pas à rendre des comptes pour ton agression sur l’agent Fullerton, et pour avoir fait exploser la station d’écoute. Ni pour tes initiatives personnelles autour du meurtre de Joan Horvath. On va fermer les yeux sur toutes tes actions illégales pendant que tu étais employé par Confidential. Nous te laisserons venger Joan Horvath, de la manière que tu jugeras adéquate. En échange de la clémence dont nous faisons preuve dans tous les cas cités, tu entreras dans mon équipe. »

Parker marque une pause. Son regard enfiévré de religion me brûle l’âme. Apocalypse 3 :17-18. Et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu.

Je dis : « Oui. »

Parker dit : « Tu vas signer des aveux détaillés concernant ton travail pour Confidential. Tu deviendras mon informateur personnel et mon agent provocateur, et tu m’assisteras dans mes efforts pour détruire le magazine. Nous allons le mener à la faillite, révéler au monde sa malhonnêteté et sa malveillance, et lui porter le coup de grâce devant une cour fédérale. À partir d’aujourd’hui, tu es mon indic, mon mouchard, ma balance, mon informateur. C’est oui ou non immédiatement. Ta réponse déterminera la suite de ta vie. »

Je dis : « Oui. »



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.