Panique à la noce by Naëlle Charles

Panique à la noce by Naëlle Charles

Auteur:Naëlle Charles [Charles, Naëlle]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Comédie, Policier, Chick-Lit, Humour, Littérature française
Éditeur: Archipoche
Publié: 2023-04-15T00:00:00+00:00


24

Léopoldine

Une demi-heure plus tard, je me dirige vers la cuisine, fourbue et la nuque raide. Tom s’est joint à nous, contraint et forcé, mais son aide s’est révélée précieuse. Sur sa tablette, il a fait défiler les photos de la noce, ainsi que les courtes vidéos de la soirée. Ce qui signifie que quand les gens se sont mis à délirer, ce jeune homme a pris un malin plaisir à immortaliser le désastre. OK, ça ne se fait pas. Mais nous sommes bien contentes de pouvoir nous appuyer sur ces images pour tenter de démêler l’écheveau.

— Ils ont consommé des stupéfiants, c’est sûr et certain. Du LSD, peut-être ? s’enquiert Mag qui note aussitôt cette hypothèse sur une feuille.

Myla tapote son smartphone et secoue la tête.

— Impossible ! S’il y a bien des hallucinations, les effets peuvent durer jusqu’à douze heures après l’absorption. Et je ne vois rien à propos d’éventuels troubles digestifs.

— Dans ce cas, qu’est-ce que ça pourrait être ?

Là où Mag dit vrai, c’est qu’il s’agit bien d’une drogue, le doute n’est désormais plus permis. Il n’est pas imaginable que tous ces gens aient pu ingérer un poison et qu’il n’y ait eu qu’une seule victime, la plus fragile entre tous. Lorsque j’ai découvert l’état dans lequel se trouvaient les invités, j’ai cru rêver les yeux ouverts. Certains ont été tout de suite malades, mais la plupart avaient un comportement très étrange dans un premier temps. Olivier, par exemple, était prostré à sa place, l’air incapable de bouger, ce qu’il a confirmé aux filles quand elles l’ont appelé. Il y a aussi tante Joëlle, la sœur de maman, qui voulait faire un strip-tease. À soixante ans, quelle idée ! Puis, Bernard, le père d’Olivier qui a grimpé sur la table pour entonner l’« Internationale », le poing levé. Et bien d’autres qui chantaient à tue-tête ou, pour la plupart, qui avaient l’air de planer dans les hautes sphères. Même Quentin Delval arborait une expression des plus ahuries lorsque Tom a fait un gros plan sur lui. L’instant d’après, on le voit se tenir la bouche et gonfler ses joues, puis se précipiter vers la porte-fenêtre, aussitôt suivi par Océane qui était encore plus verte que lui. Mon fils a été jusqu’à filmer sa grand-mère – notre chère Jocelyne – tombant dans les pommes, telle une tragédienne grecque et Constance, en pleine crise d’hystérie face à ce cataclysme. Bref, un bazar innommable et indescriptible.

Margaux se poste devant le tableau et réclame notre attention.

— Pour nous, il y a deux substances qui colleraient avec le déroulement de la soirée et l’attitude inexplicable des invités.

— C’est soit de la kétamine, soit des champignons hallucinogènes, embraie Myla.

— Mais c’est impossible ! Où auraient été les champignons ? Dans la sauce aux girolles qui accompagnait la volaille ? Mais j’en ai mangé, papi aussi et Tom également. Non, il faut se concentrer sur le chutney, dis-je à ma fille.

— Pour info, maman, les champignons hallucinogènes peuvent être consommés cuits, sous forme d’infusion, et même séchés et réduits en poudre.

La



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.