2020-03-09 01:08:29.048240 by Unknown

2020-03-09 01:08:29.048240 by Unknown

Auteur:Unknown
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


commencèrent à convertir en messages de longueur respectable et d’importance souvent vitale toute une série de signaux et d’impulsions. Grâce au système intercom du vaisseau, ils furent retransmis immédiatement à l’équipe dans laquelle travaillait Perry Rhodan.

Le 7 janvier 2044, à 03:42:04 – heure de la Terre –, le monde reptilien des Topsides était totalement isolé de tous les autres systèmes de la Galaxie. C’était le moment ou jamais pour Perry Rhodan de réparer un vieil oubli.

Tandis que l’On-Tharu entamait son accélération à la moitié de la vitesse luminique vers le système binaire de Topsid, l’escadron hétéroclite de la flotte Solaire restait en arrière, chaque navire assigné à un poste à l’intérieur ou à l’extérieur de la zone de brouillage. Les derniers préparatifs furent effectués à bord du supercroiseur en vue de l’atterrissage sur la planète des lézards afin d’être sûrs de ne pas être accueillis par un barrage de tirs de canons radiants.

Rhodan se pencha sur le micro et entra en contact avec le poste de communication :

– Connectez-vous sur la fréquence du Régent-robot et émettez son signal d’identification privé. Trente secondes devraient suffire. Il ne le maintient jamais plus longtemps avec nous !

Au même moment retentirent derrière eux les bruits de pas pesants d’un robot. Atlan grimaça un sourire et Bull sourit de satisfaction. Il semblait avoir tout oublié des présages de son pouce blessé lors du Nouvel An.

Apparemment, seul le mulot-castor ne partageait pas la tension générale du moment. Sa patte reposait sur la surface lisse d’Harno, qu’il avait installé près de lui. Les yeux de L’Émir étaient fermés et son unique incisive était bien visible, signe qu’il se trouvait dans son élément.

Une confirmation arriva sur le haut-parleur :

– Le signal a été envoyé !

Rhodan hocha imperceptiblement la tête. Le grand robot restait en position à côté de lui, apparemment programmé spécialement pour cet événement. Sur l’écran de l’hypercom apparaissait le maintenant célèbre symbole du cerveau-robot d’Arkonis III. Ce signal devait déjà être visible depuis une vingtaine de secondes sur la plupart des écrans de surveillance des intelligences reptiliennes.

C’est alors que leur parvint la première réponse des Topsides, confirmant leur réception de « l’appel de commandement du Régent d’Arkonis III » ! Celui-ci dura exactement une demi-minute.

À la fin de la trentième seconde, le robot près de Rhodan commença à parler d’une voix métallique, qui ressemblait à s’y méprendre à celle du Cerveau robot lui-même :

– Ici le Grand Coordinateur qui vous parle. Aujourd'hui, l’On-Tharu, sous la direction du ministre spécial Attor, qui a pour mission d’effectuer une inspection générale immédiate, atterrira sur Topsid. Vos ordres sont de lui apporter votre aide, de répondre à chacune de ses demandes et d’obéir à chacun de ses ordres. Toute résistance ou hésitation à vous soumettre aura pour conséquence la destruction de votre planète. Terminé !

C’est le message qui avant chaque apparition du grand coordinateur d’Arkonis III

40



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.