Net Force - 05 - Point d'impact by Clancy Tom

Net Force - 05 - Point d'impact by Clancy Tom

Auteur:Clancy, Tom [Clancy, Tom]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller/Espionnage
ISBN: 9782253114161
Éditeur: Albin Michel
Publié: 1999-12-31T23:00:00+00:00


Malibu

Tad était encore sur pied, quoique pas loin de l’effondrement, et il regardait les poulettes et les étalons faire leur jogging sur la plage. La brume matinale s’était presque entièrement dissipée aux alentours de dix heures, révélant le bleu éclatant jusqu’ici caché derrière le rideau gris.

Putain, il était cassé. À mesure que les effets du Marteau se dissipaient et que la drogue relâchait son emprise, il sentait une immense et profonde lassitude l’envahir. Ce coup-ci, ça n’allait pas être évident de remonter la pente, il le savait. Le mieux était encore de se prendre une mégachiée de calmants et de roupiller le plus longtemps possible, vingt-quatre, trente-six heures, histoire de mettre son organisme au repos forcé. Deux suppos de Phénobarbital à action prolongée, du Triavil, avec peut-être quelques cachets de Valium, en guise de myorelaxant. De la Butazoladine pour les articulations, du Décadron comme anti-inflammatoire, de la Vicodine plus une petite giclée d’héro pour la douleur, du Zantac pour l’estomac, et peut-être même quelques gouttes d’Haldol, tant qu’à faire.

Au retour de l’enterrement de son cousin, Bobby risquait de ne pas être très content quand il apprendrait que Tad avait saccagé la salle de gym. Sans doute qu’ils feraient mieux d’éviter de se montrer ensemble pendant un bout de temps, au cas où ce brave Steve la Gonflette tomberait sur eux par hasard. Tad ne pensait pas que les habitués de la salle fussent au courant de ses relations étroites avec Bobby – il était à peu près sûr que non mais, d’un autre côté, il pouvait parier qu’ils n’allaient pas l’oublier de sitôt après ce qui s’était passé la veille.

On allait sans doute en causer dans les journaux et à la télé, mais Bobby n’était pas un accro des infos, en dehors des bulletins de la radio quand il était au volant, aussi restait-il encore une chance qu’il ne l’apprenne pas avant que Tad ait l’occasion de lui annoncer la chose, en l’arrangeant à sa façon.

Il réussit à sourire, malgré les crampes au visage dues à la drogue pendant une bonne partie de la nuit. L’arranger, ben voyons… Pas facile d’arranger le fait qu’on s’était livré à un saccage en règle avant de massacrer quelques pèlerins sous prétexte qu’on avait un soudain coup de chaud aux burnes ?

Seule consolation : il n’y avait aucune trace enregistrée de la présence du Zee-ster avec Bobby dans les parages, Tad au moins en était sûr. Et c’était l’essentiel. Peut-être que Bobby avait raison. Peut-être qu’ils auraient intérêt à sauter dans un avion pour filer vers les îles se détendre quelques semaines, puis revenir quand tout cette histoire se serait tassée. Dans l’état où il se sentait en ce moment, l’idée de brandir à nouveau le Marteau n’avait rien de spécialement affriolant. Car même s’il arrivait à récupérer, il savait que l’envie reviendrait vite. C’était toujours comme ça.

Se retrouver à nouveau capable de rééditer ses exploits de la veille, quand il s’était transformé en version masculine de l’Olive de Popeye ? Là, c’était peut-être pousser le bouchon un peu loin.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.