Manoir Thistlewood : Le Fiasco de la Poupée (Un Mystère Cosy d'Eliza Montagu – Livre 7) (French Edition) by Fiona Grace

Manoir Thistlewood : Le Fiasco de la Poupée (Un Mystère Cosy d'Eliza Montagu – Livre 7) (French Edition) by Fiona Grace

Auteur:Fiona Grace [Grace, Fiona]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: UNKNOWN
Publié: 2023-12-17T23:00:00+00:00


CHAPITRE SEIZE

Eliza pinça les lèvres, retenant de justesse une réponse véhémente. Elle se rappela fermement que s’indigner ne redorerait pas son blason, surtout pas aux yeux du constable Salsbury. Avec une intelligence malfaisante et une vivacité d’esprit que Eliza n’aurait jamais soupçonnée chez elle, Lady Ellinghouse avait compris la situation. Elle s’efforçait à présent d’attirer l’attention sur son adversaire.

La situation pouvait mal tourner.

Mais heureusement, elle avait oublié que la haine du constable Salsbury pour les membres de la haute société n’établissait pas la moindre distinction entre les individus qui la composaient.

Ce dernier poussa un soupir indigné avant de se lever de son fauteuil. Il devint rapidement clair qu’il n’avait pas reçu le message implicite contenu dans cette remarque.

« Excusez-moi, madame, bougonna-t-il sur un ton peu aimable. Il me semble que mon collègue vous a demandé de rester à l’extérieur.

— Je ne pouvais décemment m’empêcher d’entrer, afin d’offrir mon assistance » argua Lady Ellinghouse.

Son sourire commençait à vaciller. Son expression affable feinte ne parvenait guère à masquer la furie que venait de provoquer le constable car il n’avait pas mordu à l’hameçon.

« Qu’est-ce qui vous échappe, madame, quand on vous explique que la police prend toutes les décisions sur une scène de crime ? tonna le constable Salsbury, une étincelle de défi dans le regard alors qu’il avançait vers elle à grands pas. Je ne supporterai pas cet affront à la loi. Veuillez sortir immédiatement et attendre avec l’officier dans le couloir, ou je m’assurerai personnellement de votre départ ! »

Pour la première fois de sa vie, Eliza ressentit un réel respect pour Salsbury. Pendant un instant merveilleux, elle envisagea même qu’ils pussent un jour devenir amis. Voir la stupéfaction se peindre sur le visage de Lady Ellinghouse et la disparition de son sourire, effacé comme par magie, fut l’un des instants les plus gratifiants de son existence.

« Oh » s’exclama la dame, répétant sans le savoir la même onomatopée que Salsbury juste avant son arrivée.

Sans ajouter un mot, mais avec une colère palpable émanant de chaque parcelle de son être, elle pivota sur ses talons et sortit de la pièce avec une allure majestueuse. Son mari la suivit si précipitamment qu’il faillit trébucher dans son sillage.

« Que faisaient-ils de retour si tôt dans l’après-midi ? » s’interrogea Eliza à voix haute, cherchant à exploiter l’avantage ténu, mais toutefois significatif, qu’elle avait peut-être gagné dans cette situation.

Après tout, détourner les soupçons de sa personne ne pouvait pas lui nuire.

« Ne tentez pas de faire mon travail ! »

Salsbury, les joues rougies de colère, se tourna vers elle, visiblement frustré de devoir gérer tant de membres de la haute société récalcitrants sur une seule scène de crime.

« Désolée, s’excusa Eliza.

— Ne m’interrompez plus » lui demanda le constable sur un ton un peu moins irrité.

Il prit une profonde inspiration pour se calmer.

« Vous affirmez qu’une réunion est prévue à dix-sept heures ?

— Oui. Certains participants arriveront peut-être plus tôt, mais je doute que quiconque apparaisse plus tard.

— Et vous me fournirez une liste des personnes supposées assister à cette réunion ?

— Oui, je peux m’en charger.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.