Maintenant ou jamais (French Edition) by Anne-Claire Chillan

Maintenant ou jamais (French Edition) by Anne-Claire Chillan

Auteur:Anne-Claire Chillan [Chillan, Anne-Claire]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Éditions Sharon Kena
Publié: 2016-07-18T22:00:00+00:00


CHAPITRE 16.

Comme après chacune de mes nuits avec Aiden, je me retrouvai seule à mon réveil. Cette fois pourtant, ce fut sans surprise. Car il prenait son service à six heures. Il m’avait brièvement sortie de mes songes avant même que le soleil ne se lève, pour me dire bonjour, me souhaiter une fois encore un joyeux anniversaire et m’embrasser. Puis il était parti le plus discrètement possible rejoindre son unité. Collin, lui, avait trois jours de repos. Nous étions donc quatre à la maison.

La journée entière ne fut que détente et amusement. Je soupçonnais Aiden d’avoir chargé Collin de me surveiller un peu en son absence afin que je profite du mieux possible de mon anniversaire. Il avait prévu, avec Lucy, de m’organiser un barbecue le soir même. Mais pour ce faire, quelques courses étaient nécessaires. Il accepta de garder David tout en rangeant un peu la maison et nous partîmes, Lucy et moi, pour un long moment entre filles.

Je n’avais pas été élevée dans le culte des centres commerciaux. Le plaisir que j’y prenais n’était donc qu’épisodique. Il arrivait, certaines fois, que je souhaite y passer des heures à vouloir m’acheter tout et n’importe quoi (et surtout ce dont je n’avais pas besoin) et d’autres fois, le simple fait de franchir la porte et d’avoir à me mêler à la foule m’était insupportable. Aujourd’hui fort heureusement, j’étais dans un bon jour.

Nous commençâmes donc avec un peu de shopping. Avec l’arrivée de son bébé, conçu avec un militaire bien trop souvent d’astreinte, Lucy avait vu ses plages de loisir largement diminuer. Cette sortie en ma compagnie était donc une aubaine et je l’assistai durant un long moment lors d’une session d’essayage de robes qu’elle était enfin capable de porter, puisqu’elle avait perdu son ventre rond. J’appréciais sa bonne humeur et son goût pour les petits plaisirs de la vie, qu’elle savait pourtant si dure. J’aimais qu’elle sache aller de l’avant, qu’elle ne s’arrête pas à ce qu’elle avait vécu.

Qu’elle ait déjà souffert une fois, sous le coup porté par le départ de Collin pour la guerre et qu’elle s’en soit relevée optimiste et – oserais-je le dire ? – même davantage comblée. Évidemment, je n’avais pas connu, et ne connaîtrais sans doute jamais, le quotidien de la femme d’un soldat parti au front. À moins de malchance bien sûr. Mais j’aimais voir qu’il y avait du bon dans tout drame. Qu’il était possible de s’en relever. Et j’apprenais beaucoup avec Lucy. Simplement en étant à ses côtés.

Je ne m’achetai rien, pour ma part. J’avais bien assez de vêtements, et surtout plus trop de sous à dépenser. Mes économies diminuaient à vue d’œil puisque je passais mon temps à « vivre l’instant présent ». Et j’étais d’ailleurs sûre que cette visite imprévue à Fort Bragg serait la seule que je pourrais me permettre jusqu’à la fin de l’année scolaire. Il allait falloir que je trouve d’autres stratagèmes pour voir Aiden, ou que lui ait la fantastique idée de s’imposer dans mon dortoir pour quelques semaines.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.