Lune Ardente - T2: Éclipse by Morgane Rugraff

Lune Ardente - T2: Éclipse by Morgane Rugraff

Auteur:Morgane Rugraff [Morgane Rugraff]
La langue: fra
Format: epub
Tags: fantasy
Éditeur: Plume Blanche Editions
Publié: 2021-01-04T23:00:00+00:00


Une heure plus tard, Dalir avait cessé de hurler. De son corps, il ne restait qu’une plaie à vif, rongée par le gros sel déposé sur chacune de ses entailles. Lentement, Zoltan avait d’abord dépecé le haut de son torse, puis brûlé la plante de ses pieds. Par moments, lorsque le nomade plongeait trop loin dans la folie et que la douleur anesthésiait sa conscience, Zoltan se montrait plus doux et patient. Il enduisait alors ses membres d’un onguent à la menthe qui l’apaisait un instant, avant de reprendre sa douloureuse besogne.

Avec une précision chirurgicale, Zoltan avait fini de retourner le derme sur les cuisses de Dalir qui tressautait nerveusement à chaque passage de lame. En son for intérieur, le bourreau savait qu’il avait déjà tiré tout ce qu’il pouvait du malheureux, mais il prenait trop de plaisir à agir ainsi pour s’arrêter maintenant.

— Sais-tu qui était la dernière personne à être allongée ici, à ta place ?

Blême, les yeux révulsés, Dalir eut à peine la force de réagir.

— Le prince Caleb lui-même. Sous les ordres de son père, je l’ai torturé pour le pousser à retrouver la raison. Pas un son n’est sorti de sa bouche. Il n’a pas lâché le moindre cri, pas la plus petite plainte… Une volonté de fer à toute épreuve. J’ai supplicié beaucoup d’hommes, mais aucun ne m’a tenu tête comme il l’a fait. Entre nous, Caleb Huxley a beaucoup plus de résistance et de courage que notre roi.

Une bulle de sang éclata sur les lèvres de Dalir, mais Zoltan y prêta à peine attention.

— Ne t’en fais pas, la vie te quitte. Tu n’en as plus pour longtemps, nomade. Laisse-toi partir. Ne lutte pas.

Sans plus se préoccuper de son prisonnier, Zoltan commença à nettoyer la lame qui lui avait servi à tailler dans la chair.

— Vous tomberez.

La voix de Dalir lui parvint si faiblement qu’il crut avoir mal compris.

— Qu’as-tu dit ? l’interrogea-t-il en se penchant au-dessus de son corps.

— Vous tomberez, répéta le mourant. Il n’y a pas que du sable et des lâches là-bas.

— Quoi d’autre ?

Seul un dernier soupir lui répondit. Dalir venait de rendre son dernier souffle. En silence, Zoltan Varen contempla son prisonnier encore un bref instant avant de le couvrir d’un linge sale. Il laissait aux équarrisseurs le soin de se débarrasser du corps. Lui, avait terminé sa besogne.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.