Le dieu oiseau (JEUNE ADULTE) (French Edition) by Aurélie Wellenstein

Le dieu oiseau (JEUNE ADULTE) (French Edition) by Aurélie Wellenstein

Auteur:Aurélie Wellenstein [Wellenstein, Aurélie]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Scrineo
Publié: 2018-06-06T22:00:00+00:00


18

Faolan bondit en arrière ; la lame frôla sa poitrine et heurta le sol avec fracas.

– Plus près ! commanda la créature, frustrée d’avoir manqué sa proie. Venez plus près ! Je vous révélerai des secrets ! Plein de secrets ! Je ferai de vous un immortel ! Je vous donnerai l’omniscience !

Faolan comprit comment le guerrier était mort, ses entrailles répandues dans le tunnel. Lui aussi avait écouté la voix douce et hypnotique du monstre. Et le calamar lui avait transpercé le ventre.

De toutes ses forces, Faolan lança sa pierre sur la chose accrochée à la saillie rocheuse. Le caillou percuta la créature avec un bruit mou, immédiatement suivi d’un feulement de souffrance. Dix armes plongèrent sur lui. Faolan sauta sur le côté et les lames frappèrent le sol avec violence, y allumant des étincelles. Il y avait toutes sortes d’instruments : une hache en pierre, une massue incrustée d’éclats d’obsidienne, une lance d’os à trois pointes barbelées, une épée façonnée dans le nez d’un poisson-scie… Il fallait que Faolan réussisse à lui en voler une ! Sans attendre, il se jeta sur une épée, mais le tentacule était pourvu d’une force prodigieuse, et loin de lâcher prise, il lui envoya le pommeau de l’épée dans le menton. Le jeune homme valsa en arrière, battit des bras pour rétablir son équilibre… Un tentacule le faucha aux chevilles. Faolan bascula sur le ventre. Aussitôt, le bras visqueux s’enroula autour du sac suspendu à son épaule, et commença à tirer. Le garçon se débattit pour se dégager. La sangle du sac glissa le long de son bras. Il l’abandonna à la créature et s’aplatit par terre. La massue fusa à quelques pouces de son crâne.

– Saleté…

Faolan se releva en souplesse. Il ne savait pas s’il devait fuir ou se battre. Son sac de vivres et les épées l’attiraient follement. Mais la créature pouvait le tuer. Yaotl était beaucoup plus fort que lui et il avait fini les tripes à l’air.

Une épée s’abattit dans sa direction ; il sauta pour l’esquiver. Une lame en dents de scie fonça vers sa gorge ; il se baissa. Une lance menaça son ventre ; il se rejeta en arrière. Il ne réfléchissait plus. L’instinct lui dictait les bons gestes, cette danse fluide entre les armes tourbillonnantes. Mais cela ne durerait pas. Il suffisait d’un contact, d’une minuscule poussée, pour qu’il perde l’équilibre, et alors, les dix armes le débiteraient en morceaux sanglants.

À la première ouverture, Faolan décampa à toutes jambes dans un tunnel. Il courut au hasard jusqu’à ce qu’il fut certain de ne pas être suivi. L’adrénaline, tout doucement, retombait. Pendant l’affrontement, il n’avait même plus senti sa rotule – comme si la créature, par ses seuls mots, avait réellement déversé une drogue dans son organisme – mais son genou se rappelait désormais à lui… De sa main libre, il le massa en grimaçant, sans réussir à soulager la douleur. Il fallait pourtant avancer, et vite. Le monstre pouvait encore surgir ou recommencer son sabir hypnotique.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.