Le jumeau diabolique by Robert Lawrence Stine

Le jumeau diabolique by Robert Lawrence Stine

Auteur:Robert Lawrence Stine [Stine, Robert Lawrence]
La langue: fra
Format: epub
Tags: - Divers
ISBN: 9782227738959
Google: -ef_AAAACAAJ
Amazon: 2227738952
Publié: 1998-01-01T23:00:00+00:00


Chapitre 16.

Le nuage toxique continuait à envahir le cagibi. Les yeux me brûlaient. Je ne pouvais plus crier. Je martelai la porte de mes poings. En vain. Au bord de l'évanouissement, je jetais des regards désespérés autour de moi. Malgré la fumée, je distinguai un petit rectangle près du plafond. C'était un vasistas. Il devait donner sur la cour du collège. Il fallait faire vite. Mais le vasistas était hors d'atteinte. J'aperçus un tabouret dans un coin. Je le posai contre le mur, grimpai dessus.

"Pourvu que ça s'ouvre !"

Je m'acharnai sur la poignée du vasistas. Quand elle finit par céder avec un bruit sec, je faillis perdre l'équilibre. Je passai ma tête à l'extérieur et inspirai profondément.

Il me fallut un bon moment pour reprendre mon souffle. Puis je tentai de me glisser à travers l'ouverture. Elle était très étroite ; pour une fois, je bénis ma maigreur. Une minute plus tard, je me laissai tomber lourdement sur la pelouse du collège. J'y restai allongé un moment. J'étais épuisé. Tout mon corps me faisait mal.

Je finis par me relever. J'étais presque certain que Nane avait perdu tout espoir de jouer le duo avec moi. Mais l'essentiel, c'était que je sois vivant ! En poussant la porte de l'auditorium, j'étais encore sous le choc. Je rejoignis les coulisses en toussant, j'avais l'impression que mes poumons étaient en feu. J'entendis le son du piano et me dis que Nane devait en être au moins à son troisième solo. C'est alors que je reconnus les derniers accords de notre duo, suivis d'un tonnerre d'applaudissements. Je jetai un coup d'oeil sur la scène. Nane était en train de saluer. À côté d'elle, un garçon saluait, lui aussi. Ce garçon, c'était moi !

Le partenaire de Nane avait le même visage, le même nez un peu trop long, les mêmes yeux... et il portait les mêmes habits que moi !

Nane lui adressa un grand sourire, qu'il lui rendit. J'étais sidéré. Ma propre cousine, je veux dire ma soeur, ne voyait pas qu'elle avait affaire à un imposteur. Quant à lui, il jouait parfaitement son rôle.

Il jouait à être moi !

Qui était-il ? Pourquoi faisait-il ça ? Il fallait que je le sache. C'était maintenant ou jamais !

Tout le collège était rassemblé dans la salle. Si j'entrais en scène, les profs et le principal allaient bien devoir constater que j'avais un double. Ils me croiraient enfin. J'avançai d'un pas. Au même moment, comme s'il m'avait entendu, mon sosie se tourna vers moi.

Il ne me laissa pas le temps d'agir. Rapide comme l'éclair, il s'arc-bouta sur le piano à queue et le poussa dans ma direction ! Un cri de surprise s'éleva dans la salle.

Je reculai, horrifié. Le piano roulait droit sur moi, il allait m'écraser !

À la dernière seconde, je l'esquivai. L'instrument me frôla et heurta le mur des coulisses dans un fracas épouvantable.

Mon sosie passa en trombe devant moi avec un rire sauvage et disparut de l'autre côté de la porte. J'étais comme paralysé. Le public, indigné, se mit à crier.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.