L'Insurrection de Vincula : Dossiers Fantômes 1 by Dan Abnett

L'Insurrection de Vincula : Dossiers Fantômes 1 by Dan Abnett

Auteur:Dan Abnett
La langue: fra
Format: mobi
Publié: 2022-06-06T14:05:48+00:00


12.

Ils s’aperçoivent en fait qu’il n’y a pas de sortie à l’arrière. Le bureau au fond mène à un autre bureau, puis à un cagibi, autant de pièces emplies de poussière, et les fait enfin déboucher sur une porte que Bragg ouvre à coups d’épaule. Elle donne sur une vaste cour à l’arrière du bureau de comptabilité. L’espace est encadré de tous les côtés par de hauts murs de briques, et il y a d’autres bâtiments encore plus élevés de l’autre côté. Il y a un portail donnant sur la rue, mais il est blindé et scellé par la rouille. C’est un ancien bureau de comptabilité, et c’est dans cette cour que les camions du Trésor venaient déposer les versements de dîme. Évidemment, que les murs sont hauts. Évidemment, que la porte est blindée. Même Bragg ne la franchira pas. Il commence à s’acharner malgré tout.

Frénétique, Milo regarde tout autour de lui. Il entend encore des échanges de coups de feu, venant de la rue principale de l’autre côté des bâtiments. La fumée de l’incendie tout proche emplit la cour et stagne à la hauteur du deuxième étage en une couche de nuages noirs et menaçants. Il voit des étincelles y danser. Des flocons de cendres tombent dans la cour. Bragg continue à se jeter encore et encore contre le portail, faisant tomber à chaque impact inutile une cascade de particules rouillées.

Il y a un quai de chargement bas en rocbéton. Il y a la carcasse rouillée d’un chariot, avec de mauvaises herbes qui poussent entre ses roues corrodées. Rien d’autre. Les murs sont trop hauts. Ils ne peuvent pas les escalader. Même si Bragg le soulevait, Milo n’atteindrait pas le sommet du mur au point le plus bas, et quand bien même il y arriverait, il ne pourrait jamais hisser Bragg à sa suite.

Bragg percute encore une fois le portail, et recule en titubant, une main agrippée à son épaule. S’il continue, en plus de battre le record Impérial des actions inutiles, il va se casser quelque chose. Tout ce qu’il veut, c’est sauver le gamin. Il ne se soucie pas de lui-même. Il veut juste permettre au gamin d’en réchapper. Milo sait que c’est la seule chose qui compte pour le géant.

Il reste là, les yeux fixés sur la porte par laquelle ils ont pénétré dans la cour. La pulsation est toujours au creux de son torse, palpitant dans sa cage thoracique. Elle lui dit que l’ennemi est proche. Ils n’ont pas le temps de trouver une solution, même s’il y avait une solution à trouver, ce qui n’est pas le cas.

— Bragg, fait Milo.

Bragg s’apprête à charger le portail à nouveau.

— Bragg, ramasse ton feth de flingue, fait Milo.

Hors d’haleine, Bragg lui jette un coup d’œil, puis il récupère le fusil laser qu’il avait posé sur les pavés.

Le premier des insurgés s’encadre dans la porte. Milo soulève le pistolet que lui a donné Bragg et tire trois coups. Il touche l’insurgé une fois et envoie deux tirs dans le chambranle.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.