Contes du loup blanc - Par-delà le multivers by Moorcock Michael

Contes du loup blanc - Par-delà le multivers by Moorcock Michael

Auteur:Moorcock, Michael [Moorcock, Michael]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy, Nouvelles
Éditeur: Pocket
Publié: 2020-08-30T00:00:00+00:00


LA PORTE DES RÊVES

Brad Strickland

Où Elric voyage en terre hostile et découvre la menace de la délivrance

Un gamin aux bras et aux jambes maigres escaladait un monticule de pierres en forme de dôme dont la surface lisse éclaboussée par le soleil lui brûlait les mains et les pieds. L’air chaud et sec lui craquelait les lèvres et les narines, séchait ses larmes avant qu’elles aient pu couler. Il finit par atteindre péniblement le sommet, trouva la dépression en forme de bol dont lui avait parlé son maître et marqua un temps d’arrêt pour contempler le désert d’Akrador.

C’était un pays meurtrier. Des collines basses rongées par le vent étincelaient au soleil comme des ossements blanchâtres ; un désert plat de cailloux de la même couleur cuivrée que le sang coagulé s’étendait à partir de là dans toutes les directions jusqu’à la ligne d’horizon perdue dans la brume de chaleur. La piste des caravanes n’était pas un chemin visible et seules marquaient la route les « sentinelles », ainsi que les marchands nommaient empilements de pierres placés à hauteur d’homme tous les mille pas. Depuis trois jours et trois nuits, ni homme ni bête n’était apparu sur cette piste. Le maître du gamin gisait, à l’agonie, dans une caverne peu profonde creusée par le vent dans la roche blanche de l’une des collines. Son dernier espoir – leur dernier espoir – résidait désormais dans la rudimentaire tentative de l’enfant pour jeter un sort puissant en ce lieu inquiétant, cet endroit où la foudre s’était creusée un nid.

Le gamin ferma les yeux et les sentit palpiter comme il s’isolait du désert meurtrier. Respire profondément, lui avait dit le vieillard. Il faut que tu penses aux mots, à leur poids, à leur force. Il faut que tu voies en esprit ce que tu souhaites. Il faut que tu en appelles à la force que tu trouveras autour de toi et que tu rendes réel ce que tu invoques.

Jamais il n’avait tenté un ouvrage de magie aussi compliqué, mais il percevait le pouvoir dont le vieillard lui avait signalé la présence : il grésillait dans ses cheveux, le long de la peau de ses bras et de ses jambes, une énergie magique latente qui jaillissait de la roche même. Il était de son devoir de maîtriser cette force, pour l’utiliser à ses propres fins, pour obtenir le salut du vieillard et le sien. Il tremblait dans la chaleur.

Alors, l’esprit aussi clair qu’il le pût, il commença à chuchoter le sort dans une monotone suite de paroles rauques, incantation soigneusement ordonnée. Il invoquait simplement un héros possédant le moyen de les sauver de ce désert.

Il sentit le pouvoir monter autour de lui. Dans un instant de vertige, il sentit du sel sur ses lèvres, embruns d’une mer glacée. Il rouvrit les yeux, poussa un cri et tituba.

L’enfant devait être âgé de huit ans.

Celui qui partageait avec lui le sommet de la colline était sans âge.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.