L'inconnu du Paris-Rome by Gilda Piersanti

L'inconnu du Paris-Rome by Gilda Piersanti

Auteur:Gilda Piersanti [Piersanti,Gilda]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Comment se passe le contact Mafia-BR-CIA-KGB-Mafia ?

— Et qu’en pensait-il, papa Veronesi ? demanda Chloé.

— À ma connaissance, il n’a jamais su que son fils avait trouvé ces papiers ; il ne s’est même probablement pas aperçu de leur disparition.

— Tout cela est du plus grand intérêt ; n’empêche que tu n’as pas encore répondu à ma question et toi, dans tout ça ? relança-t-elle.

— J’ai proposé à Marco de l’aider à ta place, répondit Antoine.

— Primo : de quoi je me mêle ? Secundo : tu lui as proposé de l’aider à faire quoi ?

— Je ne sais pas.

— Serais-tu assez aimable pour m’expliquer ?

— C’est vrai, je ne sais pas, répéta-t-il obstinément. Il m’a filé un dossier qu’il avait préparé pour toi, rien que des photocopies d’articles, plus une bibliographie sur l’affaire Moro. J’ai tout lu, tout annoté… Cette affaire est un palimpseste dont on ne connaîtra jamais la première écriture.

— Tu te doutais que Marco avait pénétré en zone dangereuse ?

— Pas du tout, assura Antoine. Même s’il m’avait fait part du risque qu’il y avait à mener certaines recherches… Mais comme ces recherches auraient dû se dérouler à Paris…

— à Paris ?

— Oui, à Paris. C’est pour cette raison qu’il voulait te contacter.

— Alors tu m’as menti en me parlant d’un papier qu’il souhaitait me faire publier dans Prométhée !

— Je ne t’ai pas menti ! C’est vrai, pour le papier comme c’est vrai pour les recherches. Sauf que je lui ai déconseillé de te mêler à son enquête en lui disant que ça n’allait pas trop fort pour toi, en ce moment, que tu venais de perdre quelqu’un de très cher[7]… Désolé, je n’ai rien trouvé de mieux.

— Depuis quand es-tu arrivé à la conclusion que j’ai besoin d’une nounou ?

— Ne le prends pas mal, Chloé, dit-il avec amertume. J’ai connu Marco, il ne reculait devant rien, il prenait des risques insensés, je l’aimais bien mais je n’aurais jamais voulu qu’il t’entraîne dans sa folie.

— C’est-à-dire, tu étais jaloux…

— Ne me fais pas plus mesquin que je ne le suis, je lui ai quand même donné des renseignements sur toi qui lui ont permis de t’aborder dans le train… Je lui ai juste demandé de te ménager, de te laisser du temps, de ne pas utiliser son charme pour te convaincre de collaborer avec lui.

— Parce que tu crois que moi, se révolta Chloé, je juge de l’intérêt d’une affaire d’après le charme qu’on peut exercer sur moi !

— Je crains que nous ne prenions une mauvaise direction. Je propose un entracte…

Comme pour exaucer ses vœux, à cet instant même Jingle Bells retentit de nouveau dans la salle en attirant sur eux l’attention de nombreux clients accoudés au comptoir.

— Je n’ai pas vu l’heure passer, dit Chloé en décrochant.

C’était Alessandro qui fixait un rendez-vous pour la fin de l’après-midi il passerait la chercher chez Cristina, il prévoyait une balade en dehors de la ville, avec nuit à l’hôtel. Antoine ne faisait pas partie du voyage.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.