Les Prédateurs du Silence by Edoardo Albert

Les Prédateurs du Silence by Edoardo Albert

Auteur:Edoardo Albert
La langue: fra
Format: mobi, epub
Publié: 2021-04-29T15:32:20+00:00


CHAPITRE 3

LA SALLE DES MILLE COLONNES

Le garçon l’avait perturbé, il ne pouvait le nier. Assis en tailleur, Tangata Manu parvenait d’habitude à trouver le Vide en lui et à y demeurer, attentif à chaque instant, observant les quanta de ses pensées et sensations au fur et à mesure qu’elles s’élevaient dans le vide infini intérieur qui prenait naissance dans le vide infini extérieur. Mais cette fois-ci, malgré tous ses efforts, le chapelain ne parvenait pas à se débarrasser de l’image de Jona désignant des portes que lui, avec ses sens améliorés, ne pouvait voir.

Son premier réflexe avait été de se méfier du garçon, car il pensait qu’il pouvait s’agir d’un psyker. Mais un coup d’œil vers Te Kahurangi l’avait rassuré. L’archiviste, en comprenant sa question muette, lui avait indiqué par gestes qu’il surveillait Jona et ne détectait aucune activité psychique.

D’où que viennent ses capacités à voir des portes là où personne d’autre ne les détectait, ce n’était pas en puisant dans les énergies de l’immaterium.

Pendant que Jona tirait le chapelain par la main autour de leur campement temporaire en criant joyeusement « porte », Tangata Manu avait exercé la pleine puissance de tous ses sens, naturels et artificiels, pour comprendre comment le garçon s’y prenait pour percevoir des choses que lui ne pouvait voir. Mais ce n’est qu’en cet instant, alors qu’il échouait à entrer en méditation, qu’il commença à comprendre. À l’aide des souvenirs perceptifs et kinesthésiques qui s’étaient gravés de façon indélébile dans sa mémoire, il parcourut par l’esprit le même chemin. Mais cette fois, avec la connaissance des lieux et des moments où Jona détectait les portes, il fut enfin capable de déceler le réseau d’infimes indices que le garçon voyait. Celui-ci avait analysé des motifs qui avaient échappé au Carcharodon, et plus important encore, il avait vu des changements dans ces motifs.

Jona donnait l’impression de percevoir son environnement comme une musique, une fugue rythmique et mathématique dans laquelle les portes invisibles pour tous lui étaient évidentes.

Alors qu’il faisait défiler ses souvenirs, Tangata Manu réalisa soudain que les yeux de Jona étaient gris. Il ne l’avait pas examiné spécifiquement et ne s’en était pas aperçu jusque-là. Les yeux du garçon étaient de la même teinte de gris que l’armure des Carcharodons.

Tangata Manu se leva, vérifia d’instinct l’état du camp à la recherche d’une menace potentielle ou d’un relâchement de la surveillance. Mais il vit immédiatement que ses frères de garde maintenaient leur concentration. Le xenos, gardé par Folau, semblait en train de composer ses poèmes – le chapelain adressa une brève, mais ardente prière intérieure au Père du Vide pour qu’il n’ait jamais à entendre le résultat final –, pendant que Jona et Iraia dormaient, collés l’un contre l’autre.

Puis il découvrit Te Kahurangi qui le fixait depuis l’endroit où il était assis sur les talons, la position de méditation préférée de l’archiviste.

Il lui fit un signe de tête, et Te Kahurangi se redressa comme une montagne jaillissant du sol. De toute évidence, aucun des deux ne parvenait à trouver la paix dans le Vide intérieur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.