Les petites étoiles (French Edition) by Alexandra Mary

Les petites étoiles (French Edition) by Alexandra Mary

Auteur:Alexandra Mary [Mary, Alexandra]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-07-02T22:00:00+00:00


13

Attablée au café de mon quartier, je le vis arriver de loin. Costume trois pièces bleu marine, cheveux gominés en arrière plutôt que sur le côté, il soignait son look de dandy italien. Cela devait lui prendre du temps, le matin. Rien ne dépassait, tout était ordonné. Le pas sûr, le regard franc, il avait une main dans une poche, l’autre tenait une sacoche de travail. Son allure tranchait nettement avec la mienne, décontractée. Il prit le temps de me détailler de la tête aux pieds avant de s’asseoir.

— C’est bien la première fois que je te vois en jean chemisier. Ça te va bien, tu es sexy.

J’étais un peu gênée par cette remarque.

— Ce n’était pas le but recherché, mais merci.

— Je suis heureux de te voir, comment vas-tu ? enchaîna-t-il sans me donner droit à la parole.

— Très bien, merci. Je reviens lundi.

— Je répondis froidement, je n’aimais pas son air mielleux.

— Et tes projets d’enfant, tu en es où ?

J’étais surprise. Il n’était pas gêné de poser ce genre de questions. Je n’avais pas du tout envie de répondre. De toute façon, il ne m’en laissa pas le temps, enchaînant la conversation.

— Ben m’a tout raconté. Tes galères, ton traitement, la tension avec ton mari…

Ah, nous y étions. C’est vrai que je m’étais confiée à Ben, il m’avait surprise en train de pleurer, et depuis, j’étais régulièrement venue trouver du réconfort auprès de lui. Toujours à l’écoute et très encourageant, il était un précieux soutien. Alors, oui, Ben en savait beaucoup. Malheureusement il avait un peu trop parlé.

— Effectivement, il est même venu me rendre visite avant-hier, pendant sa pause déjeuner.

— Tu m’aurais demandé, j’aurais pu faire pareil.

— Et cela t’aurait peut-être évité de faire des bourdes.

Il ne m’écoutait pas, il était parti dans son délire.

— Il faut que je t’avoue quelque chose, Camille.

Enfin nous entrions dans le vif du sujet, ce pour quoi je lui avais demandé de venir me retrouver. Je le laissai donc développer sa pensée, j’espérais qu’il allait reconnaître son erreur.

— Tu sais que je t’apprécie. On travaille bien ensemble, on s’entend. Il mit sa main sur la mienne, comme pour me convaincre, et la serra fort en poursuivant.

— Tu m’attires beaucoup, surtout aujourd’hui. Il me déshabillait à nouveau du regard, ce que je ne supportais pas. Je peux te le faire, si tu veux, ce bébé. Je suis plutôt assez doué dans ce domaine, puisque j’en suis à mon troisième.

Non, je rêvais, qu’est-ce qu’il lui prenait de me faire des avances ?

Je retirai brusquement, tant bien que mal, ma main écrabouillée.

— Tu te moques de moi ? C’est quoi, ce numéro de charme ?

— C’est sérieux. Regarde-moi, je suis plutôt beau garçon, et intelligent. Personne n’en saurait rien. Tu l’aurais, ton bébé.

— Arrête ça tout de suite ! Tu n’as donc aucuns scrupules envers ta femme ? Enceinte, de surcroît. Et tu ne te demandes pas ce que j’en pense ?

— Tu ne peux pas refuser une telle proposition !

— Comment peux-tu envisager une chose pareille ? Premièrement, tu ne me plais pas.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.