Les magiciens de Caprona by Diana Wynne Jones

Les magiciens de Caprona by Diana Wynne Jones

Auteur:Diana Wynne Jones [Jones, Diana Wynne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: BIB Jeunesse
Éditeur: Éd. Bayard
Publié: 2012-11-20T23:00:00+00:00


Chapitre 9

Si tu ne fais pas attention, gronda Angelica, l’œil mauvais, je chanterai le premier sortilège qui me viendra à l’esprit. Et j’espère que tu seras transformé en limace.

Cette menace n’était pas à prendre à la légère. Tonino eut un léger mouvement de recul. Mais il y allait de l’honneur des Montana.

— Retire ce que tu as dit sur ma famille, dit-il.

— Seulement si toi tu retires ce que tu as dit sur la mienne, répondit Angélica. Jure sur l’Ange de Caprona qu’aucun de ces ignobles mensonges n’est vrai. Regarde. J’ai l’Ange ici. Jure.

Son doigt rose se planta sur le dessus de la table. Tonino avait l’impression d’être en face de son instituteur quand il était de mauvaise humeur.

Il quitta sa chaise grinçante et se pencha en avant pour voir ce qu’elle montrait du doigt. Angélica balaya méticuleusement un amoncellement de pelures de vernis jaune, et il constata qu’il y avait effectivement là un ange ; elle l’avait sculpté sur le dessus de la table au moyen du robinet défectueux. C’était assez bien dessiné, compte tenu du fait que le robinet n’était pas la meilleure des gouges et qu’il avait tendance à riper. Mais Tonino n’allait pas lui faire de compliments.

— Tu as oublié le rouleau de parchemin, fit-il observer.

Angelica se leva d’un bond, et sa chaise trop légère s’effondra derrière elle.

— Ça suffit ! Tu l’auras voulu !

Elle se dirigea d’un pas martial vers l’espace situé entre les fenêtres et elle prit des airs de commandement. Les mains levées, elle regarda Tonino pour voir s’il allait fléchir. Tonino ne demandait pas mieux. Il ne tenait pas à être transformé en limace. Il chercha dans sa tête un moyen de céder sans perdre la face. Mais, comme dans tous les autres domaines, il fut trop lent. Angelica eut un geste d’impatience, si bien que ses bras s’écartèrent légèrement de l’angle correct.

— Bien, dit-elle. Je vais recourir à un sortilège d’annulation pour t’éliminer.

Et elle se mit à chanter.

Angelica avait une voix horrible, tantôt fausse, tantôt suraiguë, et elle changeait constamment de ton. Tonino aurait voulu l’interrompre ou tout au moins faire du bruit pour la déconcentrer, mais il n’osait pas. Il craignait que le résultat soit pire encore.

Il patienta tandis qu’Angelica écorchait deux strophes d’un sortilège qui semblait tourner autour des mots « retourne le sortilège, efface le sortilège ». Tonino, qui était un garçon et non un sortilège, espérait que cela serait sans effet sur lui.

Angelica leva les bras plus haut pour la troisième strophe, et elle changea de ton pour la sixième fois.

— Effourne le sortilège, retasse le sortilège…

— Tu te trompes, intervint Tonino.

— Comment oses-tu me déranger ! fit Angelica d’un ton brusque.

Elle se tourna en disant cela, ses coudes formant un angle encore plus fantaisiste que jamais. L’une de ses mains était maintenant tournée vers une fenêtre.

— Que ce qui était noué se dénoue ! chanta-t-elle, d’une voix stridente et courroucée.

Tonino observa son propre corps, mais visiblement, il était encore là et il n’avait pas changé de couleur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.