Le thriller dont je n’ai pas écrit la fin (Par flemme) (Policiers, thrillers, suspense 2022) (French Edition) by Aloysius Wilde

Le thriller dont je n’ai pas écrit la fin (Par flemme) (Policiers, thrillers, suspense 2022) (French Edition) by Aloysius Wilde

Auteur:Aloysius Wilde [Wilde, Aloysius]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-05-15T22:00:00+00:00


*

Bly Kwanita

Le grand esprit est avec moi puisque l’agent Connors a identifié le lieu où s’est rendu June Rivière le mercredi 7 décembre. Oreille de chou est un bon guerrier. Il est tenace, extrêmement vif et il connait bien son territoire de chasse. S’il continue, je lui donnerai peut-être une plume de queue de corbeau qui est symbole d’équilibre, d’habileté et de prévoyance. Mais, je dois encore l’étudier pour être sûr qu’il en est digne. Waban m’avait donné la mienne lorsque j’avais douze ans. J’avais quitté la réserve un matin de lune pleine en septembre sans nourriture, armé du couteau en os taillé de mon père. C’était un grand honneur ! Trois jours de survie dans la forêt de Mahto. J’ai plus grandi durant cette expérience que durant tout le reste de mon existence.

Le Library Bar se trouve au premier étage du Ho ho Kus Inn and Taverne, je vois bien que Connors est fier d’avoir identifié si rapidement le lieu du rendez-vous. J’ai décidé de l’emmener avec moi pour un interroger le barman qui était de service ce jour-là. Je ne veux pas m’approprier sa traque.

- Inspecteur avant que nous entrions au Library Bar, je voulais vous faire part d’un sentiment que j’ai eu lorsque je suis rentré pour la première fois dans cet établissement.

- Oui, mon petit gars je t’écoute.

- M’est avis que ce type d’établissement est fréquenté par des couples illégitimes.

- Qu’est-ce qui te fait penser ça mon petit gars ?

- Premièrement la topographie du lieu. Le Library bar est situé au premier étage, pas le genre d’endroit où l’on rentre par hasard. Si vous voyez ce que je veux dire.

- Bien vu.

- Deuxièment l’aménagement intérieur. La lumière est tamisée, la musique est Jazy, les tables sont très espacées les unes des autres.

Il me fait un clin d’œil.

- Pour ne pas que l’on puisse entendre ce qui se dit à la table d’à côté, si vous voulez mon avis.

- Très perspicace !

- Troisièmement l’observation. Lorsque je suis venu la première fois, j’ai pu observer plusieurs couples disséminer dans la salle. Le genre on se tiens discrètement la main sous la table. Vous voyez l’ambiance ?

- Je vois très bien. Bon mon petit gars. Tu vas mener l’audition du témoin. Je t’observe et je n’interviendrai que si j’ai besoin d’approfondir un point.

Il bombe le torse et me répond : À vos ordres inspecteur ! d’avant d’entrer dans le bar d’une démarche conquérante. Il faut reconnaitre que l’agent de vingt-cinq ans n’en impose pas vraiment par son physique. Il me mesure 1M63. Il est maigre comme un clou. Son visage d’adolescent est constellé de taches de rousseur. Ces pavillons auriculaires sont un défi aux lois de l’aérodynamique. Mais il est décidé. Il s’immobilise devant le barman. Un quinquagénaire plutôt bonhomme qui porte un gilet en satin rouge sur une chemise blanche à manche courte.

- Messieurs bonsoir, dit le barman tout en continuant à essuyer un verre avec un torchon.

- Bonsoir, monsieur je suis l’agent Connors et voici l’inspecteur Bly Kwanita du Ho ho Kus Police department.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.