Le tableau se met à table by Alfred Hitchcock & Robert Arthur & William Arden

Le tableau se met à table by Alfred Hitchcock & Robert Arthur & William Arden

Auteur:Alfred Hitchcock & Robert Arthur & William Arden [Hitchcock, Alfred]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Aventure, 12-15, G
Éditeur: Bibliothèque Verte
Publié: 1979-12-31T23:00:00+00:00


CHAPITRE XIII

ATTAQUE BRUTALE

HANNIBAL ET PETER traversèrent le hall d’entrée et, à la sortie du motel, retrouvèrent leurs vélos. Ils étaient si démoralisés qu’ils ne remarquèrent même pas que le portier leur courait après. Mais, comme Hannibal s’apprêtait à se mettre en selle, une main se posa sur son bras.

« Êtes-vous détectives ? demanda l’homme en uniforme.

— Eh bien, commença Peter, méfiant, nous… heu…

— Allons, décidez-vous. Êtes-vous détectives ou pas ?

— Oui, en effet ! répondit Hannibal.

— Dans ce cas, suivez-moi. Dépêchez-vous ! »

Les deux garçons échangèrent un regard, haussèrent les épaules et suivirent, sans enthousiasme, le portier dans le hall.

L’employé de la réception les regarda avec attention. De petits chasseurs les dévisageaient en se poussant du coude. Qu’allait-on leur reprocher ?

Le portier les fit entrer dans un petit salon et referma la porte derrière eux.

La comtesse était assise, toute seule, dans la pièce.

« Je voulais vous voir avant votre départ, dit-elle en souriant. Vous paraissiez si déçus tout à l’heure… après avoir travaillé si dur pour me satisfaire…

— Vous désirez nous garder à votre service ? s’écria Peter, déjà fou de joie.

— M. Maréchal serait-il revenu sur sa décision ? demanda de son côté Hannibal.

— Non, répondit la comtesse. Et il a peut-être raison. Mais, en ce qui me concerne, j’ai eu la preuve que vous étiez intelligents, que vous saviez ce que vous faisiez… et je vous crois plus sages et prudents que M. Maréchal ne se l’imagine.

— On peut nous faire confiance, madame ! s’écrièrent en chœur les deux garçons.

— Je me suis souvenue que l’inspecteur de police Reynolds se portait garant de vous. Aussi, si je vous autorise à poursuivre votre enquête, me promettez-vous de prendre toutes les précautions possibles ?

— C’est juré ! déclara Peter.

— Parfait !… » Le beau visage de la comtesse s’assombrit soudain tandis qu’elle poursuivait : « Je dois savoir si vos déductions sont justes ou dans quelle mesure elles le sont. Ainsi que je vous l’ai déjà dit, je ne connaissais pas très bien mon frère. C’était un homme étrange et secret. Je… j’avoue ignorer ce qu’il a fait durant toutes ces dernières années. Il semblait n’avoir pas de domicile fixe et fréquentait de drôles de gens.

— Peut-être n’a-t-il été qu’un jouet entre les mains de ces gens, suggéra Hannibal.

— Plutôt qu’un escroc lui-même ? C’est bien ce que je pense ! soupira la comtesse. Jusqu’ici, jeunes gens, vous avez découvert beaucoup de choses et je vous en félicite. Je souhaite maintenant que vous alliez jusqu’au bout. Je veux savoir la vérité au sujet de mon malheureux frère.

— Madame, demanda Hannibal, parmi les objets que nous vous avons restitués… vous n’avez rien trouvé d’intéressant ?

— Rien du tout, Hannibal. Avez-vous une idée de ce que peut être la chose précieuse que possédait Joshua… si tant est que cette chose existe bien ?

— Je n’en sais rien encore, avoua le chef des détectives.

— Mais vous avez l’impression que Joshua l’aurait cachée quelque part et que ses derniers mots constitueraient un message ? Un message en révélant la cachette ?

— J’en suis même sûr, affirma Hannibal.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.