Le requin qui resquillait by Alfred Hitchcock & Robert Arthur & William Arden

Le requin qui resquillait by Alfred Hitchcock & Robert Arthur & William Arden

Auteur:Alfred Hitchcock & Robert Arthur & William Arden [Hitchcock, Alfred]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Aventure, 12-15, G
Éditeur: Bibliothèque Verte
Publié: 1981-12-31T23:00:00+00:00


Dans son bureau, M. Crow entendit ses fenêtres ouvertes grincer. Il s’aperçut aussi que la lumière jaunâtre du jour s’assombrissait, du fait de gros nuages qui masquaient le soleil. Cependant, il ne pleuvait pas encore.

« Très bien, Hannibal, soupira-t-il. Mais si le capitaine juge bon de rentrer, ralliez-vous à sa décision. »

La voix du capitaine Jason s’éleva :

« Nous serons prudents, soyez tranquilles. Si le temps se gâte trop, nous contournerons Santa Cruz pour trouver un abri.

— Parfait ! Bonne chasse au resquilleur ! »

M. Crow coupa le contact et se détendit dans son fauteuil.

« Jason est un fin navigateur, confia-t-il à Bob, et le Vent du large est construit pour résister au gros temps. Tout ira bien si…

— Monsieur, fit Bob dans un souffle. La fenêtre ! »

L’écrivain se retourna vivement et ne vit que la fenêtre ouverte sur le jour crépusculaire. Mais, déjà, Bob avait bondi et, traversant le hall comme une flèche, se ruait sur la porte de derrière qu’il ouvrit. Ses yeux fouillèrent le verger. Les branches des arbres s’agitaient dans le vent. Mais l’endroit était désert.

« Je suis certain d’avoir vu quelqu’un ! jeta Bob à M. Crow qui l’avait rejoint. Un visage à la fenêtre ! Cet homme a dû entendre tout ce que nous disions. Il sait maintenant que le resquilleur a été repéré et que le Vent du large guette son retour.

— Comprenez-vous ce que cela signifie, Bob ? Quelle que soit la chose qui se trame, le mystérieux plongeur ne travaille pas seul ! Et les suspects ne manquent pas !

— Les frères Connor ne sont plus soupçonnables, monsieur. Ils ne peuvent être ni le guetteur de la fenêtre, ni le mystérieux plongeur.

— À condition que tous deux se trouvent bien à bord de leur barque, fit remarquer M. Crow. En fait, nous avons seulement vu Tim quand il est parti. »

L’écrivain et Bob, troublés, regagnèrent le bureau. Ils s’y assirent en silence, écoutant le vent qui faisait rage au-dehors.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.