Le passager noir by Jeff Lindsay

Le passager noir by Jeff Lindsay

Auteur:Jeff Lindsay [Lindsay, Jeff]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: Policier
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2004-12-31T23:00:00+00:00


————

Se réveiller après une telle nuit n’est jamais très agréable. Mais se réveiller en sursaut au milieu de la nuit en pensant : “Mon Dieu, Deborah !” est encore pire. Vous pourriez penser que je me sentais coupable ou gêné d’avoir oublié quelqu’un qui comptait sur moi, auquel cas vous vous tromperiez complètement. Comme je l’ai dit maintes fois, je ne ressens presque aucune émotion. Je sais, en revanche, ce qu’est la peur, et la perspective de subir la rage potentielle de ma soeur me fit paniquer. Je me rhabillai en quatrième vitesse et réussis à m’éclipser dehors sans réveiller personne. Le sergent Doakes n’occupait plus son poste de l’autre côté de la rue. J’étais content d’apprendre que même Doakes avait besoin de dormir de temps à autre. À moins qu’il n’ait estimé qu’un homme tout juste fiancé méritait un peu d’intimité. Le connaissant, j’en doutais fort, néanmoins. Il était plus vraisemblable qu’il ait été élu pape et se soit envolé pour le Vatican.

En un rien de temps, je fus chez moi, et je vérifiai aussitôt mon répondeur. J’avais un message laissé par une voix automatique m’exhortant à acheter un nouveau train de pneus avant qu’il ne soit trop tard, ce qui était certainement de sinistre présage, mais aucun message de Deb. Je me préparai du café puis guettai le bruit sourd du journal du matin contre la porte. J’étais pénétré d’un sentiment d’irréalité qui n’était pas entièrement dû aux effets du champagne. Fiancé, moi ? Pas possible. J’aurais aimé pouvoir me passer un savon et me demander ce qui avait bien pu me traverser l’esprit. Mais la vérité, malheureusement, c’est que je n’avais rien fait de mal. J’étais la vertu et le zèle incarnés. Et je n’avais rien fait non plus d’extrêmement stupide, loin de là. J’avais mené ma vie de façon noble, voire exemplaire, veillant à me mêler de mes propres affaires tout en aidant ma soeur à retrouver son petit ami, soucieux de faire de l’exercice, de manger plein de légumes verts, sans même prendre la peine de découper d’autres monstres. Et voilà ce que j’y gagnais. Une bonne action ne reste jamais impunie, comme disait si bien Harry.

Comment pouvais-je arranger la situation à présent ? Rita ne manquerait pas de revenir à la raison. Non, mais sans rire : MOI ? Qui pouvait en toute conscience vouloir se marier avec MOI ? Il devait y avoir de meilleures perspectives, comme devenir nonne, ou s’engager dans le Corps des volontaires de la paix. C’est de Dexter qu’on parlait, hein ! Dans une ville de la taille de Miami, ne pouvait-elle trouver quelqu’un qui était humain au moins ? Et puis pourquoi cet empressement à se remarier ? Cela n’avait pas été une expérience particulièrement heureuse la première fois, mais apparemment elle était prête à se relancer aussi sec dans l’aventure. Les femmes tenaient-elles donc tant que ça au mariage ?

Bien sûr, il fallait penser aux enfants. La croyance populaire prétendait qu’ils avaient besoin d’un père, et il



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.