Galaxie 105 by Revue Galaxie

Galaxie 105 by Revue Galaxie

Auteur:Revue Galaxie
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2014-03-08T17:54:26+00:00


4

APRÈS cette semaine d’attente, il téléphona à Randy Lincoln pour lui dire qu’il avait lu les livres de son père et que, de plus, il avait longuement réfléchi à tout ce qu’elle lui avait dit le soir de la réunion.

Sur l’écran du télé-visophone, c’était bien la jeune fille séduisante qu’il se rappelait. Il éprouvait même une certaine irritation d’avoir fait sa connaissance dans de telles circonstances. Elle était faite pour les rendez-vous, pour la danse, pour le plaisir et pour les calmes lendemains d’amour. Tout cela, Paul Kosloff ne l’avait guère connu… pas plus qu’elle-même, certainement.

Elle semblait hésiter.

— «… Papa a organisé une autre petite réunion demain soir. En fait, il y aura… disons les chefs de notre mouvement, si vous tenez à les appeler des chefs, du moins. Vous savez, nous n’en avons pas réellement. Je suis certaine que papa sera content que vous veniez. »

— « Merveilleux. À quelle heure ? »

Elle le lui dit et lui donna aussi les renseignements voulus pour trouver sans difficulté la maison des Lincoln.

Le lendemain soir, ils n’étaient que quelques-uns. Randy le présenta à la ronde.

Son père, assez lourdement bâti, avait un peu plus de quarante ans ; il arborait en permanence une expression soucieuse. Il avait une tête anormalement puissante et ressemblait plus à un professeur de collège qu’au père spirituel d’un mouvement visant à renverser le gouvernement.

Jim Salton, lui, était vêtu d’une manière classique, un peu dans le style des courtiers d’assurance. Il paraissait d’une grande sincérité et avait la détestable habitude de parler trop lentement.

Wanda Ballentine était une femme dans la force de l’âge, aux yeux brillants, qui se montrait plutôt agressive. En d’autres temps, elle aurait suivi des marches pour protester contre la bombe atomique ou, encore plus tôt, aurait été membre d’une ligue-contre l’alcoolisme ou se serait faite suffragette. »

Mark Terwilliger était encore plus jeune que Randy Lincoln. Il devait être doué d’une mémoire exceptionnelle, du moins sur ce qui avait trait aux statistiques permettant de prévoir l’écroulement de l’actuel système économique.

Il n’était pas facile à analyser. Il avait donné à Paul une poignée de main ferme et franche, mais, aussitôt après, s’était retiré dans le fond de la pièce, sur un divan, où il avait gardé le silence en fumant la longue pipe de bruyère qui n’avait plus quitté sa bouche. Il s’était contenté d’écouter, ne parlant que rarement.

Les présentations avaient été rapides car ils avaient tous hâte de reprendre leur discussion. Paul prit une chaise et se mit un peu à l’écart pour écouter discrètement. Quand Randy lui apporta une tasse de café, il la remercia à voix basse.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.