Gone baby gone by Lehane Dennis

Gone baby gone by Lehane Dennis

Auteur:Lehane, Dennis [Lehane, Dennis]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman noir
Éditeur: Rivages/Noir
Publié: 2013-02-27T23:00:00+00:00


19

Nous nous sommes posés sur la piste verte de la réserve de Blue Hills, entre les câbles des remontées mécaniques, puis nous avons vu le second hélicoptère faire de même et atterrir en douceur à une vingtaine de mètres.

Plusieurs ambulances et voitures de police, deux véhicules des rangers du MDC et quelques unités de flics d'État nous attendaient.

À peine descendu du second hélicoptère, Broussard s'est précipité vers la première voiture de police, dont il a obligé le conducteur à sortir en le tirant par le col.

Je suis parvenu à sa hauteur au moment où il démarrait.

– Où est Poole ?

– J'en sais rien, a-t-il répondu. Il n'était ni à l'endroit où on l'a laissé, ni sur le sentier. À mon avis, soit il a essayé de redescendre tout seul, soit il a voulu grimper au sommet quand il a entendu les coups de feu.

À cet instant, le major Dempsey a couru vers nous.

– Broussard ? Mais qu'est-ce qui s'est passé là-haut, bordel ?

– C'est une longue histoire, major.

Je me suis installé sur le siège passager à côté de Broussard.

– Où est la gosse ?

– Elle n'était pas là, monsieur. C'était un piège.

Dempsey s'est penché vers la vitre ouverte.

– J'ai entendu dire que sa poupée avait été repérée dans l'eau.

Broussard a tourné la tête vers moi, les yeux écarquillés.

– Exact, ai-je déclaré. Mais on n'a pas vu de corps.

Près de moi, Broussard a enclenché la première.

– Faut que je retrouve Poole, monsieur.

– Le sergent Raftopoulos a appelé il y a deux minutes. Il est dans PritchettStreet. Avec des macchabées, apparemment.

– Qui ?

– Aucune idée.

– Une unité de rangers est partie à Ricciuti Drive chercher votre associée, monsieur Kenzie, m'a informé le major en s'écartant de la vitre.

– Merci.

– Qui a tiré, là-haut ? a encore demandé Dempsey.

– Je l'ignore, monsieur, a répondu Broussard. Mais ils m'ont complètement coincé.

Le brusque gémissement d'une turbine a retenti dans la nuit, et Dempsey a dû crier pour couvrir le bruit : – Ils ne peuvent pas s'enfuir ! Ils sont encerclés ! Il n'y a pas d'issue !

– Oui, monsieur.

– Aucune trace de la petite ? a repris Dempsey.

Il devait penser que s'il posait la question suffisamment souvent, il finirait tôt ou tard par obtenir la réponse escomptée.

Broussard a fait non de la tête.

– Écoutez, monsieur, malgré tout le respect que je vous dois, le sergent Raftopoulos a eu une sorte de crise cardiaque en chemin. Je voudrais le rejoindre.

– Allez-y.

Le major Dempsey a reculé d'un pas en faisant signe à plusieurs voitures de s'aligner derrière nous alors que Broussard démarrait en trombe pour descendre la pente, droit vers une ligne d'arbres, braquait à gauche quelques secondes plus tard, puis fonçait sur une piste creusée d'ornières en direction de la sortie de la voie express qui nous mènerait à un rond-point et dans Pritchett Street.

Après encore deux chemins poussiéreux, nous avons atteint Quarry Street et accéléré sur le flanc sud des collines, les gyrophares bleu et rouge derrière nous tressautant et zigzaguant dans le rétroviseur.

Broussard n'a pas ralenti à l'approche du panneau de stop au bout de la rue.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.