Galaxie 110 by Revue Galaxie

Galaxie 110 by Revue Galaxie

Auteur:Revue Galaxie
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2014-03-15T08:26:49+00:00


— « Tu ne m’as pas présenté sous un jour très favorable, » dit Chuck Mogul. Il pénétra dans le cottage en souriant, un pistolet noir dans sa main droite parfaitement vraisemblable. « Fichtre, Mary. Nous avons fait cela pour ton bien. »

Elle s’adossa aux machines noires.

— « Tout est fini, Professeur Casenmoins. »

— « Non, je ne le pense pas, » dit l’androïde. « Sapristi, ton père, que Dieu le bénisse et le protège, m’a installé magnifiquement, Mary. Avec de l’argent et un ravissant pied-à-terre sur Telegraph Hill, à San Francisco. Toute ma vie, je n’aurai rien d’autre à faire qu’à veiller sur toi. Et pas seulement pour t’éviter de penser à certaines choses désagréables qui auraient pu t’arriver quand tu étais une jolie petite fille cabocharde. Non, j’ai pour mission de veiller à ce que tu aies toujours une vie calme et agréable. »

— « Seigneur Dieu, » dit la fille. « J’avais assez de mon père. Je ne veux plus être dorlotée. Je suis moi-même maintenant, et adulte – et je ne veux plus de toi. »

— « Sapristi, Mary, ne parle pas ainsi. Je suis – fichtre – je suis fait pour ça, mon chou. »

— « Vous n’auriez pas dû l’approcher de si près, » dis-je. « Il ne fallait pas aller à ces séances de psychothérapie. »

L’androïde hocha la tête. « J’ai beaucoup pesé la question, mais sapristi, j’étais inquiet. Quelque chose aurait pu lui échapper en présence des autres. J’ai donc pris le risque, et en tirant quelques ficelles, je me suis retrouvé dans le même groupe qu’elle. Non, je dois admettre que ce petit plan n’était pas très heureux. »

— « Le fait de te revoir m’a aidé à me souvenir, » dit Mary.

— « Bon, » reprit Casenmoins, « le mal n’est pas trop grand. Il n’y a qu’à modeler à nouveau ton esprit, Mary, et tu oublieras toute cette histoire déplaisante. Ton père m’a appris comment procéder. Je peux le faire. »

— « Non, » dit-elle.

— « Moi aussi ? » demandai-je.

— « Non, » répliqua Casenmoins, « pour vous, vous serez tué d’une manière qui semblera accidentelle. J’espérais que vous vous noieriez à Stinson Beach. Ce n’est que ce soir qu’il m’est apparu que Mary pouvait être revenue ici pour des raisons sentimentales. L’eussé-je compris plus tôt que je vous aurais devancé. Mais fichtre, encore une fois, le mal n’est pas irréparable. Je connais toutes sortes de moyens simples pour tuer les gens. »

Derechef, la porte du cottage s’ouvrit silencieusement et Pope plongea à l’intérieur. Il avait à la main un démonte-pneu à croisillon. Le premier coup envoya voler le pistolet de Casenmoins.

Les deux suivants furent pour la tête de l’androïde qui tomba à la renverse en ruant des quatre membres.

— « Sapristi, » fit-il.

Il commença à s’affaisser au ralenti sur le sol, avec force vrombissements. Une fumée huileuse s’échappait de ses narines et de sa bouche.

— « Si je suis un peu en retard, » dit Pope, « c’est que j’ai heurté quelques véhicules sur la route.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.