Le Maître des énigmes by Danielle Trussoni

Le Maître des énigmes by Danielle Trussoni

Auteur:Danielle Trussoni [Trussoni, Danielle]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature américaine, Policier, Thriller ésotérique
Éditeur: Robert Laffont
Publié: 2023-05-23T08:01:27+00:00


35

CAM PUTNEY OBSERVAIT THESSALY MOSES. Elle alluma la lumière dans toutes les pièces de la maison en commençant par l’entrée, puis en passant de l’une à l’autre, jusqu’à ce que tout soit illuminé comme dans la cour de la prison. Elle était visiblement terrifiée. Elle ne l’avait pas vu, mais elle avait senti sa présence, senti qu’il était là, et son premier réflexe de défense avait été d’exposer tous les coins et recoins à la lumière. Intéressant, se dit-il en voyant les fenêtres de l’étage s’illuminer, comme si la lumière était toujours synonyme de sécurité – les rayons du soleil, un feu de camp, une veilleuse dans une chambre d’enfant. Sa fille n’avait pas réussi à dormir dans le noir avant l’âge de sept ans. Or c’est à lui que la lumière facilitait le travail. Il voyait tout avec une clarté parfaite. Les gros dossiers que le Dr Moses sortit de son sac et posa sur la table de la salle à manger près d’un MacBook Air couleur or, le même modèle qu’il avait acheté à sa fille, pour qu’elle puisse suivre les cours à distance pendant la pandémie. La lumière avait chassé les ombres jusqu’à ce que rien ne soit plus caché à la vue de Thessaly Moses. Mais rien n’était plus caché à la vue de Cam Putney non plus.

La maison faisait partie d’une résidence sécurisée située à trois kilomètres de la prison, un lotissement de dix pavillons au milieu de l’épaisse forêt des Adirondacks. Cam s’était arrêté à un kilomètre et demi des habitations et avait dissimulé la voiture sous les arbres. Le cabot de Brink aboyait comme un dingue dans le coffre, rebondissant partout comme une boule de flipper. Ça faisait des heures qu’il gueulait et il l’aurait volontiers supprimé, mais Sedge n’aurait pas apprécié. Il lui avait dit d’enlever le clebs, pas de le tuer, et Cam n’allait pas risquer de contrarier son patron pour un truc comme ça. Mieux valait laisser la bestiole se fatiguer et s’endormir.

Cam fit le tour de la maison à la recherche d’un moyen d’entrer. Il resta dans l’ombre en prenant garde à ne pas se faire repérer par les voisins. Il n’aurait plus manqué que quelqu’un appelle la police. À l’arrière du pavillon, il trouva une fenêtre qui donnait sur le salon. Il voyait Le Dr Moses assise devant la table de la salle à manger, son ordinateur ouvert. Elle essayait encore de se connecter à la base de données du gouvernement de l’État de New York, mais évidemment, l’accès lui en était refusé. C’est lui qui avait changé son mot de passe, l’empêchant d’accéder aux données de ses patients, et notamment celles de Jess Price. Cela avait été un jeu d’enfant pour lui que d’accéder à ses données, de changer son mot de passe et de tout rediriger vers son propre compte. Si le portable de la psy bénéficiait du même niveau de sécurité que son ordinateur de bureau, elle avait zéro protection, pas d’antivirus, même pas un VPN.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.