Le Dernier des Jedi 1 - Une Mission Désespérée by Jude Watson

Le Dernier des Jedi 1 - Une Mission Désespérée by Jude Watson

Auteur:Jude Watson [Jude Watson]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hewlett-Packard
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 11

Obi-Wan se pressa à l’intérieur de la pièce où Arnie Antin était assise auprès de Roan.

— Ils ont utilisé un mélange de Loquasin et de Titroxinate, dit Obi-Wan en répétant les concentrations qu’il avait pu voir plus tôt dans la garnison. Ensuite, dans ses derniers jours en prison, ils lui ont administré du Skirtopanol.

— Ce n’était pas une nouvelle drogue, c’était une nouvelle combinaison, murmura le Dr. Antin. Cela explique son état maintenant. Mais cette combinaison… ils doivent être complètement fous.

— Ils étaient désespérés, fit Obi-Wan.

— Cela me donne ce dont j’avais besoin, dit-elle avec plus de vigueur, fouillant d’ores et déjà dans son kit médical. Vous deux, allez donc vous reposer ou faire quelque chose d’autre. J’irai vous retrouver s’il se réveille. J’ai besoin de calme ici.

Obi-Wan suivit Wil dans le couloir jusqu’à la cuisine. La maison était très bien isolée phoniquement, mais ils savaient tous ce qu’il se passait à l’extérieur.

Wil se prit pendant un instant la tête entre les mains.

— Sortir maintenant, ce serait de la folie. Rester à l’intérieur… cela va me rendre tout aussi fou.

— Il n’y a rien que nous ne puissions faire, dit Obi-Wan. Nous pouvons seulement attendre d’autres moments opportuns.

Wil leva la tête, ses yeux gris étaient ternes.

— Pourquoi maintenant ? s’interrogea-t-il à voix basse. Il n’y avait pas d’agitation, pas de combats. Je ne comprends pas la logique derrière ces arrestations massives.

— Est-ce que vos proches sont en sécurité ? demanda Obi-Wan.

— Le noyau du groupe était ici pour une assemblée. Et nous avons fait déplacer nos familles hors de la ville, il y a déjà bien longtemps. J’ai également pu faire évacuer le fils d’Arnie, il est à l’abri. Mais il reste tant d’autres personnes, éparpillées dans toute la ville… Nous n’aurons pas de nouvelles avant un moment.

Il s’assit à la table, les doigts serrés sur son blaster.

— Je ne sais pas comment tout cela va finir.

Obi-Wan ne sut quoi dire. Il n’avait aucune réponse. La galaxie était sous l’emprise d’un voile obscur, vaste et complexe. Les Sith avaient triomphé.

— Je ne pense pas qu’ils régneront à tout jamais, finit-il par dire.

Wil lui désigna quelques plats de nourriture, mais Obi-Wan secoua la tête. D’une certaine manière, cela semblait inapproprié de prendre ses aises dans une cuisine chaleureuse alors que dehors des scènes d’horreur avaient lieu.

— Non. Et cela prendra plus d’efforts pour les vaincre que nous ne pouvons l’imaginer, dit Wil. Plus que nous ne le pensons. Et maintenant, j’espère être toujours là pour le voir.

Obi-Wan approuva silencieusement. Il pensa aux enfants, Luke et Leia, grandissant chacun sur des planètes séparées. Il espérait les voir à l’âge adulte, engagés dans le conflit. Cette pensée le soulagea en partie du sentiment d’impuissance qu’il avait ressenti plus tôt. Mais cela lui redonna également conscience du besoin qu’il avait de bientôt retourner auprès de Luke.

Arnie Antin apparut à l’entrée de la porte.

— Il est réveillé.

Obi-Wan se leva rapidement.

— Ce fut rapide.

— Il est très résistant. Son esprit est actif, mais son corps aura besoin de temps.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.