Le Clan Des Otori, Tome 1 : Le Silence Du Rossignol by Lian Hearn

Le Clan Des Otori, Tome 1 : Le Silence Du Rossignol by Lian Hearn

Auteur:Lian Hearn [Hearn, Lian]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782070538034
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Publié: 2003-09-14T22:00:00+00:00


m.

- Qu’avez-vous entendu ?

- Un homme a déclaré a la fille qui lui frottait le dos que fireOton était en ville avec sa future épouse. A quoi elle a répondu : «L’actuelle épouse est aussi du voyage.» Beaucoup de clients ont ri comme s'ils saisissaient l'allusion, et la conversation a roulé ensuite sur dame Maruyama et sur le désir qu’lida ressentait pour elle. Bien sûr, nous sommes encore en pays Otori : ils n’éprouvent que de l'admiration à votre égard, et cette rumeur leur fait plaisir car elle rehausse la réputation des Otori et constitue comme un coup de poignard dans le dos des Tohan. Mais c'est autant de raisons supplémentaires pour répandre ce bruit, jusqu'au moment où il parviendra aux oreilles dlida.

Je voyais le visage de sire Shigeru à la lueur des lampes. Une expression étrange s*y peignit, ou il me sembla lire un mélange d'orgueil et de regret.

l'entendis des pas approcher, le tournai la tète comme un chien, et les deux hommes se turent. On frappa à la porte. Sachie apparut sur le seuii et s'agenouilla. Sire Shigeru se leva aussitôt pour la rejoindre. et elle lui chuchota quelque chose avant de s'en aller silencieusement. fl se tourna vers nous :

Dame Maruyama souhaite m’entretenir des dispositions à prendre pour le voyage de demain. Je vais me rendre un moment dans sa chambre.

Ken ji resta silencieux, mais inclina légèrement la tête.

— C’est peut-être la dernière fois que nous serons ensemble, dit doucement le seigneur.

D sortit dans le couloir en faisant coulisser la porte derrière lui.

— Dommage que je n*aie pas été le premier à te trouver, marmonna Ken ji. Tu ne serais jamais devenu un seigneur, et aucun lien de loyauté ne Rattacherait à Shigeru. Tu appartiendrais corps et âme à laTribu, et tu ne te ferais pas prier pour filer avec moi dès cette nuit.

— Si sire Otori ne m'avait pas trouvé le premier, je serais mort ! répliquai-je avec véhémence. Que faisait la Tribu pendant que les Tohan massacraient les miens et incendiaient ma maison ? Le seigneur m’a sauvé la vie, ce jour-là. C’est pour cette raison que je ne puis le quitter Jamais je ne l’abandonnerai. N’essayez pas de m'en reparler â l’avenir!

Le regard de Kenji devint impénétrable.

-SireTskeo, dit-Il d'un ton Ironique,

Im vinrent Instiller le# lit* et nous n hifigeâme# plu*

un mot.

*

1 V 1I NUI MAIN MATIN, les toutes soi Uni île I nu\s uno étaient bondeeS ilr voyageurs profitant du beau temps pour continuer leur voyâge le ciel était d’un bleu clair et intense, et la terre gorgée d'humidité fumait sous l'ardeur du soleil. Le pont de pierre franchissant le fleuve était intact, mais l'eau se précipitait avec tu rie sous ses arches, en jetant contre les piles des branches d’arbres, des planches de bois, des cadavres d'animaux et peut-être d'humains. Je pensais fugitivement à la première fois où j'avais traversé le pont de Hagi quand j'aperçus un héron noyé flottant sur les ondes, son plumage gris et blanc imbibé d’eau, toute sa grâce flétrie, défigurée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.