JOURNAL D'UN MYTHOMANE by NICOLAS BEDOS

JOURNAL D'UN MYTHOMANE by NICOLAS BEDOS

Auteur:NICOLAS BEDOS
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: General Fiction
Éditeur: ROBERT LAFFONT
Publié: 2011-11-10T05:00:00+00:00


Voilà, pour moi ce fut une des dernières semaines de merde, alors imaginez ce que je pense... de la vôtre !

22 avril 2011

29

Les artistes engagés

En présence de Pierre Arditi et Marc Lavoine

Dimanche – comme c'est l'avant-dernière chronique, je rajoute le Dimanche : soyez prévenus, je vais parler pendant 2 heures ! –, Dimanche, alors que je profite du beau temps pour rendre visite à Jean-Pierre Chevènement (à la maison de retraite des Bougainvillées), il remet son dentier et il me dit (ânonnant comme un vieillard) :

« Yayayayayyya...

— Quoi ? »

Il me dit : « Je vais me présenter. J'ai envie de faire perdre la gauche, dès le premier tour ! Comme la dernière fois ! »

Je lui dis : « C'est une très bonne idée, Jean-Pierre, très bonne, dommage que ce soit impossible. »

Il me dit : « Pourquoi ? »

Je lui dis : « Parce que t'es mort !

Il me dit : « Quoi ? »

Je lui dis : « Bien sûr que tu es mort : souviens-toi, Jean-Pierre, ton long séjour dans le coma en 98... »

Il me dit : « Oui, et alors ? »

Je lui dis : « Eh ben, t'y es encore ! Tout ça n'est qu'un cauchemar... Tu vois bien qu'autour de toi, tout est devenu bizarre ?! Rien n'est réel, mon vieux, c'est juste un mauvais rêve : le triomphe de la droite, Sarkozy président, les élections que tu foires les unes après les autres, y compris celle de Belfort, c'est pas une vie que tu as, forcément t'es un légume ! À l'heure où je te parle, t'es en mode Ariel Sharon, y a une grosse infirmière qui t'arrose deux fois par jour... Jean-Pierre, pourquoi tu fais cette tête ? Tu veux que je te débranche ? »

Il me dit : « Oui, là, j'veux bien... »

Alors je l'ai allongé... Il a fermé les yeux...

C'est à ce moment-là que j'ai fait entrer Martine, Ségolène, Dominique et François, ils ont pu lui injecter la dose maximale, celle qu'on utilise pour se débarrasser des éléphants d'Afrique et des ours polaires ! Rassurez-vous, Jean-Pierre est parti très serein.

Pour le Parti socialiste, voilà au moins une chose de faite.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.