Recherche jeune femme aimant danser by Higgins Clark Mary

Recherche jeune femme aimant danser by Higgins Clark Mary

Auteur:Higgins Clark, Mary [Higgins Clark, Mary]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: Policier
Publié: 2011-07-01T22:31:14+00:00


Boxer le conduisit jusqu'à son studio au rez-de-chaussée. Comme Vince s'y attendait étant donné l'habillement du bonhomme, l'appartement reflétait davantage encore sa personnalité. Des meubles fatigués, tachés. Les vestiges d'un tapis autrefois beige.

Une table branlante qui disparaissait sous une pile de magazines pornographiques.

Vince les feuilleta d'une main.

-Vous en avez une sacrée collection.

-Y a pas de loi qui l'interdise, non ?

Vince tapa du poing sur les revues.

-Écoutez, Hoffman, nous n'avons jamais rien retenu contre vous, mais votre nom a la sale habitude d'apparaître un peu trop souvent sur l'ordinateur. Il y a dix ans, vous étiez le concierge d'un immeuble où une fille de vingt ans a été retrouvée morte au sous-sol.

-Je n'avais rien à voir dans cette histoire.

-Elle avait déposé une plainte auprès du gérant, déclarant qu'elle vous avait trouvé dans son appartement en train de fouiller dans sa penderie.

-Je cherchais à repérer une fuite d'eau. Une canalisation passait dans le mur derrière cette penderie.

-Vous avez débité le même baratin à Erin Kelley il y a deux semaines, n'est-ce pas ?

-Qui a dit ça ?

-Elle a dit à quelqu'un qu'elle avait l'intention de déménager dès que possible car elle vous avait trouvé dans sa chambre.

-J'étais...

- ... en train de repérer une fuite d'eau. Je sais. A présent, parlons un peu de Claire Barnes. Combien de fois avez-vous pénétré chez elle à l'improviste à l'époque où elle vivait ici ?

-Jamais.

Après avoir quitté Boxer, Vince se rendit directement à son bureau, y arriva juste à temps pour répondre au coup de téléphone de son fils. Ne voyait-il pas d'inconvénient à ce qu'il arrive après 20 heures, ce soir? Il y avait un match de basket-ball à l'école et les membres de l'équipe allaient manger une pizza dehors après le match.

" Un chouette môme ", se répéta Vince, assurant à Hank qu'il n'y avait pas de problème. Ça le récompen-sait pour toutes ces années où il avait tant bien que mal essayé de maintenir à flot son mariage avec Alice. Au moins était-elle heureuse à présent. L'épouse choyée d'un type au portefeuille aussi gonflé que son estomac.

Et lui ? J'aimerais rencontrer quelqu'un, s'avoua Vince, conscient que le visage de Nona Roberts emplissait soudain ses pensees.

Son assistant Ernie lui annonça qu'il y avait du nouveau. Un inspecteur du district nord de la ville avait ramassé Petey Potters, le clochard qui vivait sur le quai où l'on avait retrouvé le cadavre d'Erin Kelley. Ils amenaient Petey au commissariat pour l'interroger.

Vince fit demi-tour et se dirigea à la hâte vers la batterie d'ascenseurs.

Petey avait des troubles de vision. Il y voyait double.

Ça lui arrivait quelquefois après deux bouteilles de rouge. Et ça signifiait qu'au lieu de trois flics, il voyait trois paires de flics jumeaux. Aucun des six n'avait un regard amical.

Petey pensa à la fille morte. Elle était vachement froide quand il lui avait ôté le collier.

Qu'est-ce que disait le flic ?

-Petey, il y a des empreintes de doigts sur le cou d'Erin Kelley. Nous allons les comparer avec les tiennes.

A travers un brouillard, Petey pensa à un de ses amis qui avait filé un coup de couteau à un type.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.