Laura Frost, agente du FBI 5 Déjà Morte by Blake Pierce

Laura Frost, agente du FBI 5 Déjà Morte by Blake Pierce

Auteur:Blake Pierce [Pierce, Blake]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Auto-édition
Publié: 2022-02-20T23:00:00+00:00


CHAPITRE QUINZE

Laura entra dans le commissariat et repéra immédiatement l’agent Won. Il était assis au bureau qu’on leur avait attribué, sur le bureau, en fait, et, apparemment, il faisait la conversation à trois des inspecteurs locaux. Il discutait de quelque chose avec eux en s’exprimant avec les mains et cela inquiétait beaucoup Laura.

Elle aurait voulu pouvoir éviter de considérer son collègue comme un enfant à surveiller, mais elle n’avait guère le choix.

— Agent Won, appela-t-elle en entrant dans la salle.

Elle aurait pu ajouter une sorte de remarque vache comme Merci d’être venu, mais elle se tut. Elle pourrait s’arranger à ce qu’il se sente coupable pour avoir dormi trop tard quand ils seraient seuls. Le rabaisser devant d’autres agents aurait été inadmissible.

— Oh, agent Frost, dit-il en se tournant et en descendant rapidement du bureau. J’étais en train de discuter avec Frank, Steve et Mandy ici présents. Nous pourrions peut-être changer d’approche.

Laura pencha la tête et s’arrêta devant lui.

— Intéressant, dit-elle. Je vous écoute.

Elle n’avait rien à perdre, après tout. Sa conversation avec Mme Powers avait été un échec qui lui avait apporté plus de confusion qu’autre chose.

— Le feu, dit-il d’un air triomphant comme si cela expliquait tout.

Laura le regarda en levant un sourcil.

— Voilà, dit hâtivement l’agent Won, visiblement excité par son idée. Le tueur aime les bougies, n’est-ce pas ? Il aime les allumer. Elles sont toujours allumées quand nous arrivons et je crois que ça a un sens.

— J’en suis sûre, convint Laura, mais elle n’était pas sûre qu’ils étaient sur la même longueur d’onde.

— Je crois qu’il aime le feu en particulier, dit l’agent Won. D’habitude, la plupart des tueurs passent des crimes mineurs au meurtre, n’est-ce pas ? Et la pyromanie est tout à fait courante chez les tueurs en série. Je crois que c’est à cela que nous avons affaire. C’est un pyromane qui allume des bougies parce qu’il ne peut pas se retenir d’ajouter une flamme à ses meurtres.

Laura réfléchit à cette idée en jetant un coup d’œil aux policiers qui se tenaient derrière l’agent Won. Ils avaient tous l’air assez enthousiastes, comme s’ils approuvaient cette hypothèse et voulaient commencer l’enquête en suivant cette direction. Il était facile de se laisser emporter par l’excitation que procurait une nouvelle théorie, surtout quand on n’en avait aucune. Ils étaient probablement aussi très excités de pouvoir travailler avec un agent du FBI, vu qu’ils avaient peu de grosses affaires par ici.

Cependant, tout cela ne signifiait pas que Laura ne voyait pas où son collègue avait trouvé cette idée. Elle pensa aux flammes de ses visions. Elle ne pouvait pas en parler à l’agent Won, mais elles concordaient avec sa théorie. Il était peut-être même possible que ce soit ce que les visions essayaient de lui dire : elle devait chercher une personne obsédée par les flammes.

Toutefois …

— C’est une bonne théorie, concéda-t-elle, mais pourquoi n’utilise-t-il pas plus le feu ? Pourquoi ne brûle-t-il pas les corps pour cacher les preuves de ses crimes ? Pourquoi



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.