L'épouvantable épouvantail by Alfred Hitchcock & Robert Arthur & M. V. Carey

L'épouvantable épouvantail by Alfred Hitchcock & Robert Arthur & M. V. Carey

Auteur:Alfred Hitchcock & Robert Arthur & M. V. Carey [Hitchcock, Alfred]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Aventure, 12-15, G
Éditeur: Bibliothèque Verte
Publié: 1980-12-31T23:00:00+00:00


Chapitre 11

L’épouvantail attaque

« Que me racontez-vous là ? Vous avez enquêté à mon sujet ! Eh bien, vous ne manquez pas de toupet ! s’exclama Charles Wooley. Je vous avais dit sur moi tout ce qu’il vous était nécessaire de savoir.

— Nous préférons douter de la bonne foi de tout le monde, riposta Hannibal sans se troubler, et contrôler nos renseignements. Nous avons donc fait des recherches sur toutes les personnes impliquées dans le cas Letitia Radford. »

Le crépuscule venait de tomber. Hannibal, Peter et Bob avaient passé l’après-midi à expédier des corvées et à comparer leurs notes. Sitôt après le repas du soir, ils s’étaient rendus à la propriété Radford pour parler avec leur client. Wooley, qu’ils avaient trouvé dans son laboratoire, réagit violemment au récit des démarches effectuées par Peter à son sujet, Hannibal entreprit de le calmer.

« Je comprends ce que vous ressentez, monsieur Wooley, dit-il gentiment, mais reconnaissez que c’est notre devoir de douter… et de vérifier nos informations. Au point où nous en sommes, il semble que personne, dans l’entourage de Letitia Radford n’ait intérêt à la persécuter. Il nous faut donc chercher ailleurs. Cette cruelle persécution n’a apparemment aucun motif. Et pourtant, elle est bel et bien l’œuvre de quelqu’un. »

Wooley soupira :

« Letitia n’est pas très intelligente et elle peut à l’occasion se montrer dure et irritante. Pourtant, je la crois incapable d’avoir volontairement causé du tort à qui que ce soit.

— Peut-être l’a-t-elle fait à son insu ? suggéra Hannibal. Vous m’avez confié qu’elle avait rompu des fiançailles à plusieurs reprises. Peut-être l’un des fiancés évincés s’est-il senti blessé ?

— D’après Mme Chumley, Letitia n’a jamais blessé personne, déclara Wooley. C’est toujours elle, au contraire, la victime.

— Vraiment ?

— Mais oui. Mme Chumley m’a raconté que la plupart des fiancés de Letitia n’étaient que des prétendants peu recommandables, uniquement soucieux de plumer une jeune héritière. Chester lui-même aurait aidé à en débarrasser sa sœur en leur versant la grosse somme. Certains de ces tristes aventuriers ne demandaient pas mieux que d’empocher de l’argent, sans être contraints au mariage. Quant aux jeunes gens sincères, je crois qu’ils se sont vite lassés d’une fiancée pareille. Il est pratiquement impossible de vivre auprès d’une fille aussi capricieuse que Letitia. »

Hannibal hocha la tête.

« Où est-elle maintenant ?

— À Beverly Hills, mais pas pour longtemps. Hier soir, elle a fini par se calmer et par se laisser convaincre que l’araignée s’était trouvée sur sa route par hasard. Mme Chumley l’a ensuite persuadée d’aller passer quelques jours à Beverly Hills pour se distraire un peu. Elle est donc partie. Et puis, le hasard lui a joué un tour.

— Un tour ? répéta Hannibal, intéressé.

— Cet après-midi, je me suis rendu à la villa pour emprunter un peu de café et Mme Burrow m’a appris que Letitia avait rencontré, à l’hôtel même où elle était descendue, un ancien fiancé à elle. L’événement l’a si fort émue qu’elle a décidé de rentrer chez elle ce soir même. Mme Chumley a vainement tenté de l’en dissuader, lui conseillant de changer tout simplement d’hôtel.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.