L'Affameur (Les enquêtes d'Olivia Kasner t. 1) (French Edition) by Sarah King

L'Affameur (Les enquêtes d'Olivia Kasner t. 1) (French Edition) by Sarah King

Auteur:Sarah King [King, Sarah]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Editions de la Licorne Argentée
Publié: 2014-09-08T22:00:00+00:00


17

Peu après, Olivia quitta le poste de police. Elle voulait parler aux familles des deux anciennes victimes. Des recherches lui avaient appris que si Mr. Hotkins était mort et Mr. Scott avait quitté le comté, les deux épouses demeuraient encore à la même adresse qu’il y a dix-huit ans. Alec était resté au poste de police pour tenter de trouver des preuves qui impliqueraient Mr Gresham. Les enquêteurs étaient sous pression : malgré les objurgations du lieutenant Reid de laisser la police travailler dans la sérénité, plusieurs journaux faisaient aujourd’hui leur une sur un retour de l’Affameur, tueur de jeunes filles, à Phoenix et considéraient déjà Farris comme coupable. Le lieutenant Sanchez, harcelée par ses supérieurs, leur avait redit la nécessité d’obtenir des résultats rapides.

Mrs. Hotkins habitait Maryvale, un quartier pauvre de Phoenix. Ici aussi, plusieurs maisons avaient l’air abandonné et des panneaux portaient des avis de saisie. Olivia s’arrêta devant un pavillon modeste mais aux volets fraîchement repeints et avec un petit jardinet bien entretenu sur le devant.

Mrs. Hotkins répondit à son premier coup de sonnette. C’était une femme petite mais imposante légèrement voûtée par l’âge, qui avaient des cheveux gris coupés court et des yeux noirs qui posaient sur son interlocuteur un regard vif et énergique. Elle portait une robe noire très simple. Elle conduisit Olivia dans un minuscule salon aux meubles bon marché. Autour d’une table en bois massif couverte de papiers, des fauteuils dépareillés étaient serrés les uns contre les autres. Elle en proposa un à sa visiteuse, s’assit elle-même sur un autre après lui avoir offert à boire.

« Pardon pour le désordre, dit-elle, mais je suis surchargée de travail en ce moment. La plupart de mes voisins connaissent de grandes difficultés financières : ils ne peuvent plus payer leur emprunt immobilier. J’essaie de les aider à renégocier avec les banques mais c’est difficile.

_ Mrs Hotkins, dit Olivia. Je vais certainement réveiller des souvenirs douloureux et je m’en excuse mais je suis venue vous parler de Cristina. Vous avez peut-être entendu aux informations qu’une jeune fille avait disparu récemment et que certains éléments conduisaient à penser que celui qui a fait du mal à votre fille pourrait être également impliqué dans cette affaire. »

La mère de Cristina hocha gravement la tête.

« Oui, j’ai entendu cela. Il y a quelques années, j’aurai probablement foncé au commissariat et exigé d’avoir tous les détails mais après tout ce temps… Vous voyez, sergent Kasner, contrairement à ce que l’on pense, le temps n’amoindrit pas la peine mais on apprend à vivre avec ou alors on meurt. Comme mon mari : il n’a jamais pu supporter la perte de notre fille : peu après la découverte de son corps, il a fait un infarctus, lui qui n’avait jamais eu un seul jour de maladie de sa vie. Il a été hospitalisé et après cela n’a plus cessé : alertes cardiaques à répétition puis le cancer l’a emporté. Finalement, ce meurtrier a tué non pas une mais deux personnes de ma famille. »

Elle avait les larmes aux yeux et fixait le mur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.