L’Anti-Magicien - 3. L’Ensorceleuse by Sébastien de Castell

L’Anti-Magicien - 3. L’Ensorceleuse by Sébastien de Castell

Auteur:Sébastien de Castell [de Castell, Sébastien]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Publié: 2019-05-23T12:26:52+00:00


34

L’illusionniste

Il existe une triste vérité sur la magie : le type qui en possède le plus est presque toujours celui qui gagne. Ce n’est pas comme être fort, parce qu’un homme fort peut être lent. Ce n’est pas non plus comme être rapide, parce qu’un adversaire rapide peut toujours commettre des erreurs stupides. Pour jeter un vrai bon sort, il faut de la puissance, de la vitesse, de la précision et un esprit discipliné pour visualiser une géométrie ésotérique complexe. Si les mages Jan’Tep sont tellement convaincus de leur supériorité sur le monde, c’est parce que, la plupart du temps, ils sont vraiment supérieurs. Ma tâche consistait donc à faire mentir cet état de fait.

– Regarde bien, dis-je à mon adversaire en plongeant la main dans ma poche pour en sortir l’une des pièces de castradazi.

Elle avait un poids agréable, mais surtout ses bords étaient très fins, donc presque coupants.

– Dans un instant, je vais faire disparaître cette pièce.

Les doigts de mon adversaire se contractèrent juste un instant avant de se détendre. Un mage fait rarement ça, parce que des doigts crispés, c’est gênant pour jeter un sort.

« J’énerve encore plus ce type que je le croyais. »

Je lançai la pièce avec ma main gauche plusieurs fois avant de trouver le bon rythme. Même dans une situation pareille, j’étais fier de la voir flotter et tournoyer lentement sur son axe pour danser à vingt centimètres au-dessus de ma paume. Je plongeai la main dans ma bourse droite pour prendre une pincée de poudre rouge, que je lui montrai.

− Là, je sais ce que tu penses, l’ami. Tu te dis que, même si je pouvais jeter un sort de feu d’une main, quelle importance ? Quelle que soit la force de mon sort, il ne franchira jamais un bouclier de braise. Mais regarde bien.

Je refermai ma main droite sur la poudre et reculai le bras comme si j’allais la jeter sur lui. Avec à peine un petit geste des doigts, il réactiva son bouclier de braise. « D’accord, je me dépêche. » Je plongeai lentement la main gauche dans la bourse de poudre noire. Comme la pièce retombait, je pris une pincée et la jetai en l’air tandis qu’avec la main droite je lançai la rouge. Mes doigts créèrent la forme somatique et je prononçai l’incantation à l’instant où les poudres entraient en contact :

– Carath.

Le truc avec les sorts de bouclier, c’est qu’il y en a plein de différents. Pourquoi ? Parce que de l’énergie, ça ne se contre pas comme de la matière. La raison pour laquelle j’avais mis l’accent sur le feu et l’explosion, c’est parce que je voulais que le mage invoque un bouclier de braise. Qui est formidablement efficace contre les attaques immatérielles, mais moins contre les objets. Tandis qu’il croyait que j’utilisais la pièce pour le distraire, en fait, je m’en servis comme d’une arme.

Bien entendu, l’explosion n’eut aucun effet. À peine plus qu’un éclair rouge et noir qui me brûla le visage parce que je n’étais pas allé au bout de mon sort.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.