La Tribu by Allie Reynolds

La Tribu by Allie Reynolds

Auteur:Allie Reynolds [Reynolds, Allie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature anglaise, Policier, Thriller psychologique, Australie
Éditeur: Calmann-Lévy
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


39

KENNA

De retour dans la clairière, nous trouvons Ryan occupé à gratter le barbecue. J’attrape une éponge dans le seau pour l’aider, malgré mes bras courbaturés par le sport. Rien de tel qu’un bon nettoyage en profondeur pour passer ma colère. Je ne sais même pas à qui j’en veux le plus, Mikki, Kasim ou moi.

Ryan me fait un de ses rares sourires.

— C’était quelque chose, les vagues, aujourd’hui, non ?

— C’est sûr, dis-je en sentant mon agacement s’apaiser un peu. Je n’arrive toujours pas à croire que personne d’autre ne connaît cet endroit…

— Ce n’est pas entièrement vrai.

— Comment ça ?

On dirait qu’il aurait préféré se taire.

— Jack a déjà amené… des filles.

Une sonnette d’alarme se déclenche dans ma tête.

— Ah bon ?

— C’était avant sa rencontre avec Mikki. Pour le week-end, ce genre de choses. Mais on lui est tombés dessus après la première. Du coup, pour les suivantes, il s’arrangeait pour qu’elles ne sachent pas exactement où on était.

— Mais elles devaient bien s’en douter un peu, non ? En voyant combien de temps ils avaient roulé vers le nord depuis Sydney…

— Eh bien… non…, bafouille Ryan. Parce qu’il leur refilait un truc…

— Comment ça ?

Il passe d’un pied sur l’autre et avoue :

— Il mettait quelque chose dans leur verre avant de quitter Sydney.

L’éponge me glisse des mains. J’ai l’impression que la température vient de chuter de dix degrés.

— Tu veux dire qu’il les droguait ?

— Juste un somnifère, marmonne-t-il.

Son regard court sans cesse de mon visage aux arbres. Je le fixe, abasourdie : il ne se rend clairement pas compte à quel point c’est grave.

— C’étaient toutes des backpackeuses qui débarquaient en Australie pour la première fois. Il leur disait qu’ils faisaient route vers le sud, et elles ne voyaient pas la différence. Quand elles en avaient marre de cet endroit, il les ramenait à Sydney.

— Et il les endormait aussi pour le retour ?

— Eh oui, répond-il en croisant les bras. On doit protéger cet endroit.

— Mais il aurait pu leur donner n’importe quoi ! Du GHB ! Et qui sait ce qu’il leur faisait pendant qu’elles étaient droguées ?

— Tout de suite, soupire Ryan. Je le connais, Jack, les filles l’adorent. Celles qu’il amenait ici étaient carrément à ses pieds.

Tant de gens s’y sont laissé prendre. Pas lui, ce n’est pas son genre. Il ne lit jamais les infos, ou quoi ? J’imagine que non, puisqu’il ne quitte pas cet endroit. À croire qu’il tombe de la lune.

— Il y en a eu combien ?

— Je sais pas… deux ou trois ?

La fureur me submerge. Je m’approche à grands pas de Jack qui se rince les pieds au robinet.

— Ryan vient de m’apprendre que tu refilais un truc aux filles que tu amenais ici ?

Jack ouvre la bouche, les yeux fixés sur moi, puis sur Ryan qui se tient en retrait, l’air gêné. Je ne suis pas quelqu’un de mauvais, qu’il m’a dit ! Le salopard. Il est rouge d’embarras, tant mieux. Mikki est-elle au courant que son fiancé drogue les gens ? La voilà justement qui revient de la plage.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.