La tête promise by John D. MacDonald

La tête promise by John D. MacDonald

Auteur:John D. MacDonald [MacDonald, John D.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier, Littérature américaine
Éditeur: Gallimard - Série Noire
Publié: 1964-01-08T23:00:00+00:00


VIII

Ni les bruits ni les odeurs de la nuit d’été ne pénétraient dans le petit appartement du vieil hôtel de Syracuse où dormait George Shanley. Le vacarme des deux climatiseurs donnait l’impression que les deux pièces étaient attelées à quelque étrange et laborieux convoi qui traversait la nuit en cahotant.

George avait pris un jet direct jusqu’à Idlewild, d’où il avait gagné Syracuse par un avion des Mohawk Airlines. À l’aérodrome de Syracuse, il était monté dans la voiture de louage qu’il avait retenue, une grosse décapotable jaune. Il était arrivé à la tombée de la nuit.

Avant de partir, une fois son itinéraire établi, il avait demandé à Frank Lesca de lui donner le nom de la personne à contacter à Syracuse. Frank s’était renseigné et avait téléphoné à un nommé Casey Stoker en le prévenant qu’il ne s’agissait pas d’un voyage d’affaires. En arrivant à l’hôtel, George appela Stoker, qui lui répondit d’une voix rogue et l’envoya dans une boîte appelée Hill Haven. Là, il n’avait qu’à demander Sam. George laissa sa voiture devant l’hôtel et prit un taxi. La course lui coûta quatre dollars. Sam ne fut pas plus aimable que Stoker. Tous ces gens avaient l’air de se foutre éperdument de ce qui se passait sur la côte ouest. Quand George essaya de parler de ses diverses activités, Sam lui bâilla franchement au nez. Mais pour le jeu, il n’y avait rien à redire. L’addition était au compte de la maison, du moins en ce qui concernait les boissons et la table. Bons alcools, bons steaks. La fille arriva avant qu’il ait terminé son deuxième verre. Il avait dit à Sam qu’il voulait quelque chose de pas trop jeune, une fille mince, brune et petite qui ait un peu de classe, mais pas trop quand même, qu’on puisse rigoler un peu. Et pour toute la nuit.

Elle n’avait pas de nom, juste des initiales : T. C. Tout le monde l’appelait Técé. Elle avait une gentille petite frimousse, une masse de cheveux bruns et un corps mince et nerveux de danseuse. Une petite cicatrice barrait l’arête de son nez et quand elle riait, on apercevait des dents en or dans le fond de sa bouche. Elle aborda tout de suite la question financière, pour qu’on n’en parle plus une fois l’argent rangé au fond de son sac. Elle dévora son steak avec un bel appétit. C’était une heureuse nature. Elle raconta ses ennuis sans s’apitoyer sur son sort. Elle avait été danseuse, était partie sur la côte et avait épousé un cascadeur. Après s’être fait payer pour tomber d’un cheval ou du haut d’un toit, il avait glissé gratuitement d’un trottoir, saoul comme un Polonais, et il s’était fêlé la colonne vertébrale. Pas d’assurance, pas d’indemnité. Ils avaient une gosse de trois ans, Joy. Après avoir tout essayé, Técé avait fini par se laisser embringuer dans un réseau de call-girls où elle bénéficiait d’une bonne protection. La santé du mari était gravement compromise (la moelle épinière ayant été touchée)



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.