La mort surfe sur la coke by Rémy Lasource

La mort surfe sur la coke by Rémy Lasource

Auteur:Rémy Lasource [Lasource, Rémy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Essai
ISBN: 9791038803732
Éditeur: Ex Aequo
Publié: 2022-06-14T22:00:00+00:00


***

Le mardi soir, Maeva me prévient par SMS que Mathys se prépare à partir à son mystérieux rendez-vous, ce qui va me permettre de le prendre en filature. Il est bien précisé dans le message qu’il s’en va sans son Apple, pour être non géolocalisable, ce qui est une obligation drastique pour lui et montre l’importance de l’affaire, parce que, pour ce genre de Geek, être sans son smartphone équivaut à être tout nu, ou dépossédé.

L’étudiant a une vieille voiture trois places au petit moteur sans nervosité, une cible tranquille à suivre pour une filature. Par chance, avec le flot des touristes, il est facile de le pister jusqu’à la commune de La Teste, en direction des bassins à flots où se trouvent les bateaux de plaisance. Là, sur un quai il fume clope sur clope. Il est bientôt rejoint par un homme que je ne vois que de dos. Les vieux réflexes ne s’oublient pas, je zoome avec mon appareil et le téléobjectif me permet de faire de belles photos. Et merde, si je ne vois pas encore le visage de l’homme, j’ai de belles photos de ses avant-bras, et de ses tatouages. Pourquoi ne suis-je pas surpris ? Notre ex-commando de l’armée est reconverti en mercenaire pour épauler un réseau de trafiquants de drogue !

Avec Mathys, ils montent sur un petit bateau privé. Je fais des photos. Il y a du matériel de plongée. J’ai enfin son visage, quand le bidasse se tourne vers moi, très bien, je prends de belles photos. Ils semblent attendre encore quelqu’un. Une jolie nénette approche, petit débardeur, petite robe, silhouette athlétique de dos. Elle monte sur le bateau, vas-y tourne toi vers moi pour la photo de portrait.

Merde. Je connais cette nana aux jolis yeux bleus et au visage de princesse Disney. Audrey Malvielle Beauclerc, du clan Reyes, celle qui élève Azni, qui lui fait office de maman. Je sens le sang refluer de mon visage, et j’essaie de me détendre. Ça ne colle pas. Les Reyes sont certes des bandits, mais des gens bien, des flibustiers au grand cœur, pas des vendeurs de drogue. Je prends des clichés. Elle n’a pas vieilli, la belle Audrey, toujours aussi mignonne ; à ses épaules et ses bras, je vois qu’elle pratique toujours autant l’haltérophilie. Ses yeux sont lumineux comme des saphirs. Je photographie les trois compères ensemble, Mathys a le teint gris, on voit qu’il n’est pas dans son assiette.

Ils partent tous en bateau. Difficile pour moi de les suivre. Pas le choix, je dois attendre. Je zoome dans toutes les directions afin de repérer si je distingue une trace des Reyes. Rien, nada. Une trace d’Azni ? Non plus. Le temps que le bateau se trouve en mer, j’en profite pour marcher comme un touriste et relever les plaques d’immatriculation des véhicules. Juste au cas où. Je reçois un appel de Trop Chaud qui est surexcité par sa découverte. Il commence par m’informer qu’avec le peu d’éléments que je lui ai donnés,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.